Crestron annonce la sortie de sa première solution tout-en-un pour le streaming audio

Le nouveau lecteur de flux réseau audio lit instantanément de la musique sans fil ou de manière filaire depuis un équipement Apple vers un système de distribution audio Crestron – dans n’importe quelle pièce de la maison.

Sur le même sujet

Crestron annonce que le nouveau lecteur de flux réseau audio qui donne à           chaque utilisateur une liberté d’écoute est désormais disponible. Ce nouveau lecteur fournit des options sans fils et filaires pour lire de la musique depuis un iPod®, un iPhone® ou un iPad® vers un système de distribution audio Crestron. Chacun peut accéder à sa bibliothèque iTunes® tout en contrôlant son expérience d’écoute avec un écran tactile ou une application Crestron. Avec ce nouveau lecteur, les propriétaires
bénéficient d’une solution de streaming tout-en-un à un coût abordable.

Streaming sans fil via AirPlay®

Les utilisateurs peuvent utiliser AirPlay pour se connecter instantanément à leur lecteur, allumer le système audio de la maison et profiter de leur musique à partir de n’importe quelle application en appuyant simplement sur leur équipement. Intégré à un système audio complet, tel qu’un système Sonnex, les membres de la famille peuvent utiliser l’application Crestron sur leur équipement (ou un écran tactile Crestron) pour diffuser de la musique dans n’importe quelle pièce de la maison. Cela permet d’accéder à n’importe quel service de radio Internet avec une application iOS®.

Alimentation via USB

Outre la connectivité sans fil AirPlay, le CEN-NSP-1 permet de connecter un iPhone®, un iPad® ou un iPod® à un lecteur via un port USB 2.0 en utilisant n’importe quel câble et/ou station d’accueil Apple. La connectivité filaire offre de nouvelles possibilités avec les systèmes de contrôle Crestron et Apple, incluant l’intégration avec iCloud® et iTunes Match®. Une des applications innovantes est de connecter un iPod touch à chaque CEN-NSP-1 dans le rack, le synchronisant à l’iCloud® via Wi-Fi. Désormais vos autres équipements iOS peuvent être utilisés pour naviguer sur le web, envoyer des sms ou des emails, jouer à des jeux ou prendre des photos.

Les utilisateurs peuvent naviguer, rechercher et sélectionner parmi leurs chansons, albums, artistes et listes de musique depuis leur application Crestron, leur écran tactile Crestron ou leurs équipements Apple. Puisque le contenu se trouve sur l’équipement filaire dans le rack, les utilisateurs n’ont pas à transporter leur équipement personnel s’ils ne le souhaitent pas et la musique ne s’arrête jamais même lorsque le Wi-Fi tombe ou que le téléphone sonne.

De nouveaux services à venir

Le CEN-NSP-1 lit nativement les sources radio Internet – si bien que la musique continue même lorsque le téléphone sonne. Ce paramètre sera bientôt disponible, ne nécessitant qu’une simple mise à jour du firmware lorsque les sources deviennent disponibles. Les nouvelles fonctionnalités seront automatiquement accessibles depuis l’interface utilisateur sans avoir à reprogrammer l’automate ou l’écran tactile ce qui n’est pas le cas des solutions tierces. Le CEN-NSP-1 prend automatiquement en charge ces mises à jour. Une fois le firmware mis à jour par l’installateur Crestron, les utilisateurs peuvent se connecter à leur compte comme ils le font habituellement pour activer de nouveaux services – directement depuis leur écran tactile. Crestron informera ses revendeurs et leurs clients lorsque les services de souscription seront disponibles.

Intégration avec les systèmes Crestron 

Le lecteur compact simplifie l’intégration avec les systèmes audio multi-zones tels que Sonnex®. Contrairement aux solutions précédentes, le matériel, le temps d’installation et de configuration sont réduits. Avec ses sorties stéréo et S/PDIF, le lecteur supporte l’interconnexion avec les signaux audio numériques et analogiques. Plusieurs systèmes peuvent être installés dans la maison pour fournir une solution modulaire et évolutive avec des sorties contrôlées indépendamment – afin d’accommoder chaque utilisateur.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte