Appel à projets pour les grandes installations solaires thermiques

Ségolène Royal lance un appel à projets « Grandes installations solaires thermiques de production d’eau chaude ». Le Fonds de Chaleur a permis depuis 2009, d’installer environ 125 000m2 de solaire thermique soit plus de 1 500 installations de production d’eau chaude solaire financées.

Sur le même sujet

Cet appel à projet rentre dans le cadre du Fonds de chaleur. Le montant d’aide nécessaire pour mener à bien ce projet est proposé par le soumissionnaire. En moyenne, moins de 15% des installations font plus de 100 m2 de superficie. Les grandes installations solaires thermiques permettent de mutualiser les coûts de suivi et d’entretien. Le coût de l’installation au m2 de capteur installé a pour but d’être réduit, tandis que les économies d’échelles seront dégagées. “L’objectif de cet appel à projets, c’est de favoriser des projets de production d’énergie solaire économiquement compétitifs, performants en qualité”, a ajouté Mme Royal
Les installations concernées sont les installations de production d’eau chaude sanitaire et de production d’eau chaude pour des processus industriels à partir de 300 m2 de surface de capteurs et les installations couplées à un réseau de chaleur à partir de 500 m2 de surface de capteurs et dont le schéma est centralisé.

Pour accéder au formulaire d’appel à projets, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte