Ségolène Royal apporte son soutien à 10 nouveaux lauréats pour la croissance verte

DR : Bernard Suard - MEDDE

Mercredi 24 Juin 2015, Ségolène Royal a accueilli dix nouveaux lauréats, afin de signer les conventions d’appui financier aux programmes de « territoires à énergie positive pour la croissance verte et pour le climat ».

Sur le même sujet

La COP21 aura lieu à Paris en novembre 2015. Dans ce contexte, la transition énergétique est plus que jamais au cœur des problématiques actuelles, et les collectivités ont un rôle déterminant à jouer en terme d’actions et de prises de décisions concrètes. Ségolène Royal a reçu, hier, les plans d’investissement de dix représentants de « territoires à énergie positive pour la croissance verte et pour le climat », et leur a apporté son soutien. Aujourd’hui, plus de quarante collectivités bénéficient donc de 500 000 euros pour concrétiser de façon rapide leurs projets de transition énergétique. Ces fonds permettent notamment aux collectivités de rénover leur bâtiments publics, d’aménager des structures favorisant les énergies propres comme les pistes cyclables, ou encore de favoriser l’acquisition de véhicules électriques…

Des aides financières en faveur de la transition énergétique

Cette aide financière provient du fonds de financement pour la transition énergétique, composé de 1,5 milliard d’euros, et lui-même alimenté par les revenus engendré par le secteur énergétique, les certificats d’économie d’énergie et les fonds propres de la Caisse des dépôts. Les travaux engendrés par cette aide financière permettent, à échelle locale, d’atteindre les objectifs fixés par le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte : réduire les émissions de CO2 et la consommation d’énergies fossiles, développer les énergies renouvelables… De plus, ce soutien représente une aide conséquente dans le développement de la croissance de nombreux secteurs. Fonctionnant sur la base de l’économie circulaire, les petites entreprises peuvent en effet se développer tout en respectant l’environnement, et transformer leurs déchets en énergies propres : la transition énergétique se met ainsi en place.  

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte