Niko Home Control, l’installation électrique intelligente qui va à la rencontre des installateurs

La camionette abritant le show-room mobile Niko / (c) Niko

Niko Home Control en plus d’intégrer tous les systèmes électriques de la maison, de s’installer très facilement et d’évoluer avec les besoins des utilisateurs, va à la rencontre des installateurs avec son show-room mobile, niché au sein d’une camionnette. Quatre camionnettes sillonnent ainsi la France en Rhône-Alpes, PACA, Ile de France et depuis le printemps en Midi-Pyrénées.

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Une installation intelligente très facile à installer
L’installation électrique intelligente Niko Home Control intègre toute l’automatisation domestique : chauffage, volets roulants et stores, alarmes, ventilation et climatisation. Elle est de plus très facile à mettre en œuvre : les nouveaux modules s’installent simplement dans l’armoire électrique et, grâce au concept de platine murale, il est possible d’installer différents boutons-poussoirs ou des fonctions différentes sur une seule boîte d’encastrement. Les nouvelles commandes sont très faciles à ajouter et les fonctions se modifient aisément. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire appel à un intégrateur.
Une programmation intégrée à l’installation
L’installateur a toujours la possibilité de modifier ou étendre l’installation, même si ce n’est pas lui qui l’a installée. Niko a en effet réduit le logiciel de programmation à sa plus simple expression. Les fonctionnalités s’ajoutent et se modifient en un tour de main, le résultat de l’action est immédiatement visible. Et si le client opte pour le logiciel utilisateur, il pourra lui-même faire les modifications élémentaires.
Des possibilités d’extension modulaires
Niko Home Control peut s’étendre de façon modulaire en fonction des besoins, du budget et de l’âge des utilisateurs et évoluer au gré des besoins de la famille et de l’habitation, tout en restant facilement utilisable par tous. Au moment de l’installation, l’installateur prévoit tout ce qui est nécessaire pour une extension même si les besoins n’apparaissent que des années plus tard.

Le show-room mobile Niko / (c) Niko

Le show-room mobile Niko / (c) Niko


Niko Home Control à la rencontre des installateurs

Pour montrer aux installateurs et à leurs clients comment fonctionne Niko Home Control et tout ce qu’ils peuvent faire avec, Niko vient à leur rencontre avec un show-room mobile. Dans une camionnette leur est présentée une installation entièrement fonctionnelle incluant tout : du coffret de distribution avec l’ensemble des modules à l’écran tactile en passant par le poste extérieur vidéo et les thermostats. Sans oublier les différents éléments de finition Niko, qui peuvent être touchés et manipulés afin de finaliser son choix de couleur et de matériau. Quatre camionnettes sillonnent ainsi la France en Rhône-Alpes, PACA, Ile de France et depuis le printemps en Midi-Pyrénées.


Qui est Niko ?
Niko conçoit et produit des solutions de pointe pour l’appareillage électrique, la variation d’éclairage et la domotique. Particuliers et professionnels du monde entier choisissent les solutions Niko de qualité pour leur facilité d’utilisation et leur design.
Niko commercialise ses solutions dans toute l’Europe mais aussi via des distributeurs dans le monde entier.
La France est un marché-clé pour Niko qui a choisi de cibler le résidentiel haut de gamme. Déjà présente sur trois régions importantes : l’île de France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, tout en répondant bien sûr aux demandes des autres régions, elle se déploie aujourd’hui en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Niko a été fondée en 1919 par les frères Alphonse et Werner De Backer à Sint-Niklaas. Aujourd’hui, Niko est dirigée par la troisième génération et l’entreprise familiale est devenue numéro un sur le marché belge. Pour toutes ses solutions, Niko part des besoins quotidiens de ses clients et élabore des produits innovants sur mesure afin de rendre la vie plus facile et plus flexible, à la maison comme au travail. L’entreprise emploie 630 collaborateurs en Belgique, au Danemark, en France, aux Pays-Bas et en Slovaquie pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 125 millions d’euros.


 

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