KNX : une histoire qui dure depuis 25 ans

Lorsque Thomas Edison a inventé l’ampoule électrique commerciale de longue durée, il ne pouvait pas imaginer un futur avec une gestion entièrement intégrée des bâtiments. À cette époque, il était même impossible de se mettre d’accord sur un courant standard, sans parler d’une norme internationale qui permettrait à des milliers de produits de différents fabricants de fonctionner ensemble dans un système de contrôle commande entièrement intégré pour les bâtiments.

Sur le même sujet

Les bâtiments, commerciaux et résidentiels, consommant une partie significative de l’énergie mondiale, KNX se doit de faire plus avec moins. Grâce à KNX, qui vient de fêter ses 25 ans de présence sur le marché, les bâtiments peuvent bénéficier de 30 % d’économies d’énergie par rapport aux solutions conventionnelles non-automatisées. Avec l’essor de la population mondiale (180 000 personnes par jour) et la flambée des émissions de carbone, les installations KNX représentent une solution populaire en constante évolution.

ABB a installé des milliers de solutions KNX dans le monde entier pour assurer un confort, une sécurité, une polyvalence et par-dessus tout une efficacité énergétique sans précédent dont les quelques exemples suivants montrent le potentiel dans l’automatisation de bâtiments.

« KNX est le standard international de premier plan dont tous les produits ‘parlent la même langue’. Ainsi, les maisons et bâtiments intelligents avec commande d’éclairage, de ventilation, de climatisation, de chauffage, d’ombrage, de sécurité…sont aujourd’hui une réalité », a déclaré Bernhard Dörstel, Global Product Group Manager Building Automation de la division Catalogue_KNX_FRProduits Basse Tension. « Il y a 25 ans, améliorer l’efficacité énergétique grâce aux commandes intelligentes de bâtiments et au développement de villes intelligentes n’était qu’un rêve lointain – aujourd’hui, la révolution est déjà bien avancée. »

L’offre KNX d’ABB est le système d’installation intelligent qui répond aux plus grandes exigences en matière d’applications de commande pour les bâtiments et l’habitat modernes. Il repose sur la technologie simple mais éprouvée KNX, reconnue à l’échelle mondiale comme le premier standard ouvert destiné à commander tous les types de bâtiments intelligents (industriels, commerciaux ou résidentiels).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte