SHARP lance de nouveaux panneaux solaires polycristallins

Le 16 février 2016 – Sharp vient d’annoncer une extension de sa gamme de solutions énergétiques, et le lancement de nouveaux panneaux solaires photovoltaïques polycristallins : le ND-RC250, le ND-RC255 et le ND-RC260. Ces panneaux, qui viennent s’ajouter à la gamme déjà existante de panneaux solaires monocristallins et présentent les mêmes standards de qualité reconnus de Sharp, proposent aux particuliers une efficacité énergétique accrue à un tarif abordable et davantage d’indépendance vis-à-vis du réseau de distribution électrique.

Sur le même sujet

Les cellules polycristallines sont en fait fabriquées à partir de multiples cellules cristallines et sont par conséquent produites à moindre coût. En commercialisant ces nouveaux panneaux photovoltaïques, Sharp s’assure que les utilisateurs finaux, qu’ils soient résidentiels ou industriels, sont les premiers bénéficiaires de ces économies de production. La gamme atteint une efficacité énergétique pouvant atteindre 15,8%, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent accroître leur production d’énergie indépendamment du réseau.

Les nouveaux panneaux ND-RD250, ND-RC255 et ND-RC260 présentent une finition bleu nuit et un revêtement antireflet pour favoriser l’absorption de la lumière ; l’excellente tolérance maximale en puissance nominale permet en outre une augmentation du rendement jusqu’à 5%. De plus, les déperditions d’énergie en cas de températures élevées sont réduites grâce au coefficient de température amélioré.

sharp2

 

« Les récents accords de Paris ont prouvé une fois de plus que les enjeux climatiques, et notamment les problématiques liées aux sources d’énergies renouvelables, revêtent une importance de premier plan aujourd’hui,explique Peter Thiele, Président de Sharp Energy Solutions en Europe. Notre gamme étendue de solutions photovoltaïques, de stockage d’énergie et de gestion énergétique nous permet de proposer aux particuliers et au secteur industriel des équipements adaptés à leurs besoins, et garantissant une production d’énergie sans émission, indépendamment des réseaux généraux de distribution. »

FONCTIONNALITÉ

BÉNÉFICE

Équipement de haute qualité

Fabriqués en Allemagne et conformes aux standards de qualités de la marque Sharp qui compte plus de 55 ans d’expertise dans le domaine du solaire, ces nouveaux panneaux photovoltaïques ont prouvé leur fiabilité en répondant à tous les critères de test de l’organisme ICRT (International ConsumerResearch & Testing)

Efficacité énergétique

Les nouveaux panneaux photovoltaïques polycristallins de Sharp garantissent une plus grande efficacité énergétique, pouvant atteindre 15,8%.

Trois niveaux de puissance

Les trois nouveaux modules de Sharp correspondent respectivement à des puissances de 250W, 255W et 260W. Ces hauts rendements sont garants pour les utilisateurs finaux d’une production d’énergie optimale même quand l’espace sur le toit est réduit.

Technologie polycristalline

Elle apporte sur le marché une réelle alternative de réduction des coûts.

Périodes de garantie prolongées

La garantie produit de 10 ans, et celle de garantie de puissance linéaire sur 25 ans, sont rassurantes pour les utilisateurs finaux.

Viabilité financière assurée par Bloomberg

Avec le lancement de ces nouveaux panneaux photovoltaïques, Sharp confirme sa position au premier plan des constructeurs sur le marché du solaire. La société a de nouveau été évaluée partenaire financier stable par la BNEF (Bloomberg New EnergyFinance).

Les nouveaux panneaux ND-RD250, ND-RC255 et ND-RC260 sont d’ores et déjà disponibles à la vente en Europe.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte