Hager Forum primé aux German Design Awards à Francfort.

Hager Forum s’est vu récompensé par une mention spéciale lors de la cérémonie officielle des German Design Awards à Francfort, le 12 février dernier.

Sur le même sujet

Sous l’égide du Ministère allemand de l’Economie et de la Technologie, les German Design Awards célèbrent depuis 1969 l’excellence dans le domaine du design produits et de la communication. Cette année encore, le 12 février, ils ont récompensé les plus belles réalisations de la scène internationale et Hager Forum fait partie des lauréats.

Inauguré en juillet dernier à Obernai, Hager Forum décroche une mention spéciale, une très belle récompense pour le groupe franco-allemand dont le projet ambitieux de 20 millions d’Euros a été bouclé en seulement 21 mois.

Cet espace unique de plus de 6500 m², dédié à la formation et à l’innovation, a pour vocation de soutenir le développement du groupe et d’agir tel un catalyseur en favorisant les échanges, les rencontres, le partage du savoir et des connaissances entre les clients et les collaborateurs de l’entreprise. Conçu par le prestigieux cabinet d’architecture berlinois Sauerbruch Hutton et l’agence d’aménagement intérieur Milla & Partner de Stuttgart, Hager Forum propose une véritable expérience au cœur de la communauté Hager. Il comprend un espace musée au sous-sol ainsi qu’une salle multimédia particulièrement impressionnante où est projeté le nouveau film institutionnel. Au rez-de-chaussée, on trouve un café restaurant, le Spark, neuf salles de formation ultra équipées ainsi qu’un espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes et deux Labs interactifs qui présentent les solutions Hager Group de manière ludique et innovante. A l’étage, des espaces bureaux accueillent les équipes du design, de la R&D et de l’innovation qui façonnent l’avenir de l’entreprise.

Impulsé par Daniel Hager, ce nouvel espace se veut une vitrine pour le groupe et doit contribuer à son rayonnement à l’échelle locale mais surtout internationale. Des ambitions affichées que le jury des German Design Awards a su apprécier : « … Hager Forum, inauguré en 2015, est une exceptionnelle réalisation dans le domaine de l’architecture d’entreprise, dans la droite lignée du développement durable. Mais il est bien plus encore : centre de formation et d’accueil, espace événementiel et de conférences, centre de travail innovant et surtout, plate-forme de rencontres pour les collaborateurs, les partenaires et les clients du groupe, il est un lieu où se façonne l’avenir de l’entreprise. En ce sens, la forme et la fonction du bâtiment reflètent parfaitement les valeurs de l’entreprise. »

Daniel Hager, Président du Directoire Hager Group, a commenté : « Le design d’un produit répond toujours à une fonction ; il en va de même pour Hager Forum qui a été conçu, tel un catalyseur, pour permettre plus de collaborations, d’interactions et d’échanges avec nos clients et visiteurs. Cette mention speciale aux German Design Awards est une très belle récompense. Elle nous conforte dans notre approche et nous motive à aller encore plus loin dans les ambitions que nous avons pour ce bâtiment qui doit contribuer au développement de notre groupe et nous permettre de nous rapprocher toujours plus de nos clients et partenaires ».

Depuis son inauguration il y a maintenant sept mois, Hager Forum a déjà accueilli plus de 10 000 clients venus du monde entier et s’apprête cette année à soutenir le développement de Hager Group à travers une programmation de plus de 30 événements destinés principalement à ses clients et collaborateurs mais aussi au grand public grâce à des manifestations ponctuelles.

En savoir plus sur le groupe Hager

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte