TRILUX au salon Light + Building 2016

« TRILUX, la lumière qui connecte » – C’est sous cette devise que TRILUX – le leader de l’éclairage technique – se présente cette année au salon Light + Building avec des nouveautés assistant l’Humain dans le monde interconnecté de demain. Dans le hall 3.0, au stand D11/E11, les visiteurs pourront découvrir – entre le 13 et le 18 mars prochain – comment l’éclairage viendra soutenir le travail dans le bureau de l’avenir et les processus de l’industrie 4.0, comment il créera de l’ambiance dans les magasins et interconnectera la « Smart City » (la ville intelligente).

Sur le même sujet

Au salon Light + Building 2016, TRILUX présentera des solutions novatrices pour l’office, l’extérieur, le secteur industriel et celui de la vente, apportant le maximum d’avantages aux utilisateurs grâce aux possibilités de Human Centric Lighting, de la connectivité et d’une efficacité énergétique élevée. Dans ce but, TRILUX a transféré des technologies complexes en des solutions conviviales afin de simplifier au maximum le travail des architectes, concepteurs et installateurs. Dans la zone « Future », l’expert en éclairage présentera les possibilités qu’offrira l’éclairage du monde interconnecté de demain.

Coups de projecteurs sur les produits phares qui seront présentés sur le stand TRILUX :

 Lunexo LED : l’éclairage encore plus intelligent pour davantage de confort

Une zone du stand TRILUX de 1 260 m² montrera les tendances de l’éclairage de bureau où des structures flexibles vont prendre la relève des postes de travail traditionnels. Dans le « bureau de l’avenir », l’éclairage sera polyvalent et intelligent, comme avec le nouveau Lunexo LED : la lumière haut de gamme de ce plafonnier et luminaire suspendu sait s’adapter à des situations individuelles de bureau et aux besoins des collaborateurs, qu’il s’agisse du travail sur écran ou d’une réunion. Le système de gestion d’éclairage intégré LiveLink et l’option d’un fonctionnement commandé par capteur optimisent la lumière et la consommation d’énergie. Pour une flexibilité maximale, il est possible de régler la température de couleur, l’intensité lumineuse et la composante indirecte indépendamment les unes des autres. Cela a notamment valu à Lunexo LED d’être récompensé par le iF Design Award 2016 ; le « Design Plus Award » sera d’ailleurs attribué à ce luminaire sur le salon.

74 R/Q LED : un classique se réinvente

Pour les espaces de prestige, TRILUX présentera la nouvelle édition intelligente d’un classique sous forme d’une solution pérenne. En effet, grâce au corps du luminaire de forme douce et à la composante indirecte, le luminaire 74 Q/R LED est la garantie d’une optique noble et d’une ambiance agréable ; il offre de nombreuses possibilités de personnalisation, étant au choix rond ou carré et commercialisé en différentes tailles. Il existe des variantes commutables à deux circuits électriques pour une commutation nocturne ainsi que différentes versions : IP44, à capteur, à éclairage de secours, Active et RGBW. Des variantes de design en version en saillie ou à suspension par tige élargissent les possibilités pour un aménagement intérieur personnalisé. L’association avec un système de gestion d’éclairage permet d’augmenter l’efficacité énergétique et d’ouvrir les potentiels de l’éclairage centré sur l’Humain. Le luminaire de la série 74 sera lui aussi récompensé au salon par le « Design Plus Award » et a également reçu le prix iF Design Gold Awards 2016.

Solvan Flow LED : le multi-talent pour une plus grande liberté de conception

Solvan Flow LED offre aussi un maximum de flexibilité aux architectes, concepteurs et exploitants. En luminaire individuel, ce modèle définit des accents et se transforme facilement en ligne continue sans zone d’ombre. Des possibilités flexibles de montage, différents flux lumineux et systèmes optiques élargissent sa polyvalence. Grâce à sa compatibilité avec des systèmes de gestion d’éclairage, ce luminaire polyvalent et intelligent permet un accès optimal à la connectivité. Solvan Flow s’est notamment vu récompenser par le prix iF Design Award 2016.

Mirona Fit LED : des dimensions minimales pour une puissance maximale

Dans la zone « Industrie », TRILUX montrera comment l’éclairage peut assister le travail dans des halls de production et des halls logistiques : le nouveau Mirona Fit LED, compatible avec une gestion d’éclairage, peut affronter des environnements hostiles tout en étant absolument fiable. Même à des températures de 55 °C, ce luminaire atteint une durée de vie assignée de 50 000 heures (L80) et la technologie CLO (Constant Light Output) prévient la perte du flux lumineux. Particulièrement efficace en termes de coûts : une version à 52 000 lumens permet une rénovation 1:2. Equipé de capteurs, Mirona Fit fournit un éclairage sur mesure, optimisé en termes de lumière du jour et de présence.

Mido LED : un éclairage révolutionnaire et totalement repensé des magasins

Dans le secteur de la vente aussi il y a une augmentation des exigences posées aux solutions d’éclairage, qui font de plus en plus partie d’une expérience d’achat entièrement harmonisée. Mido, la nouveauté d’Oktalite révolutionne l’éclairage des supermarchés. Les luminaires individuels Mido, une alternative séduisante aux lignes continues conventionnelles, créent un paysage lumineux dans toutes les couleurs de blanc habituelles. Des réflecteurs en argent Miro placent des accents de manière ciblée. Divers réflecteurs et faisceaux d’éclairage permettent quant à eux une réalisation personnalisée.

ViaCon LED : un luminaire intelligent à capacités futures intégrées

Dans la zone « Extérieur », les visiteurs pourront découvrir comment des solutions intelligentes et éco-énergétiques permettent de personnaliser des accents pour l’éclairage extérieur des communes. ViaCon LED se caractérise par une flexibilité modulaire maximale en traçant le chemin à la « Smart City » interconnectée. Son système modulaire permet un éclairage sur mesure : le flux lumineux peut être librement choisi, comme le bloc électrique et les possibilités de montage (de classique à la suspension par câble). La variante Smart-Lighting-Ready (SLR) permet d’intégrer presque toutes les fonctions Smart City : réglage du flux lumineux Bluetooth jusqu’au système de gestion d’éclairage via Plug-and-Play.

Service sur mesure : TRILUX en offre davantage

A l’occasion du salon, les experts TRILUX présenteront également les vastes services proposés par l’entreprise : des conseils de financement aux possibilités de subvention, en passant par la sous-traitance et les concepts d’éclairage.

Rendez-vous Hall 3.0 – Stand D11/E11 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte