RES INAUGURE L’OMBRIPARK, UN PROJET D’OMBRIERES PHOTOVOLTAIQUES POUR SON SIEGE SOCIAL

La société RES, Matthieu Guérard, Directeur Général de RES et toute son équipe inaugurent aujourd’hui le projet
d’Ombripark en présence de Thierry Demaret, Secrétaire Général de la Préfecture de Vaucluse, de Cécile Helle,
Maire d’Avignon et de Jean-Marc Roubaud, Président du Grand Avignon.

Sur le même sujet

Des ombrières photovoltaïques pour le parking du siège de RES

L’Ombripark est un projet d’ombrières photovoltaïques installées sur les parkings du siège social de la société à Avignon. L’Ombripark a été entièrement développé et construit par RES. Les ombrières photovoltaïques installées représentent une puissance installée de 90 kWc. Elles permettent de protéger du soleil les 34 places de parking du siège de la société soit une surface de 590 m² au sol.

Un projet développé avec les entreprises locales

RES s’est appuyé sur ses compétences en interne pour réaliser ce projet, démontrant ainsi sa connaissance du secteur des ombrières photovoltaïques de parking. Ce projet a été mis en œuvre au travers d’un circuit court français. Les structures du projet ont été conçues par le bureau d’études français Heliowatt et assemblées par des entreprises locales. Les modules photovoltaïques sont fournis par le fabricant français SILLIA ENERGIE.

Deux bornes de recharges pour les véhicules électriques.

Deux bornes de recharges d’une puissance de charge de 22 kW ont été installées sur le parking. Ces bornes permettent une recharge sécurisée et rapide du véhicule électrique RES. La société a en effet mis à disposition de ses collaborateurs un véhicule électrique pour leurs trajets locaux. Ces bornes sont également mises gracieusement à disposition des collaborateurs de RES équipés de véhicules électriques. Depuis 2014, RES certifié ISO 14001 conduit de nombreuses actions au titre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) la réalisation du projet Ombripark s’inscrit dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte