Lancement de spotify connect

Spotify Connect est une nouvelle solution qui, en partenariat avec plusieurs fabricants, permet d’accéder au service de musique à la demande directement depuis des enceintes ou des appareils audiovisuels.

Afin de conserver sa première place de service d’écoute musical en streaming, Spotify se doit de toujours avoir un coup d’avance sur la concurrence. Avec Connect, la compagnie suédoise parviendra-t-elle à creuser l’écart ?

C’est à l’occasion du salon de l’IFA que Spotify a fait une annonce qui pourrait bien lui donner un avantage certain face à la concurrence. Avec la fonctionnalité Connect, le service d’écoute de musique en streaming fonctionnerait, à terme, sur n’importe quelle enceinte, et ce de manière autonome. On s’explique : jusqu’à présent, Spotify n’était utilisable que via un PC, un appareil mobile ou éventuellement quelques chaînes haut de gamme et coûteuses

Jusqu’à présent pour diffuser de la musique provenant de Spotify sans ordinateur, on monopolisait généralement un smartphone ou une tablette qu’on reliait à des enceintes (avec ou sans fil). Ou bien on pouvait investir dans l’un des rares et donc couteux appareils capables d’accéder au service de manière autonome (enceintes Sonosamplificateurs Denon…).

Vers une déferlante d’enceintes accédant directement à Spotify

Spotify Connect devrait démocratiser ce type d’appareils, faciliter leur identification et simplifier leur utilisation. Désormais l’application Spotify pourra effectivement confier la diffusion à un appareil compatible, qui prendra le relais et chargera la musique directement via Internet, et non via le terminal utilisé initialement.

L’application ne servira plus que de télécommande, comme avec un boîtier Chromecast. Cette solution est nettement moins gourmande en énergie et elle ne monopolise pas le terminal, qui peut recevoir un appel ou même être éteint sans que la musique ne s’interrompe.

Spotify Connect permettra en outre de passer d’un appareil compatible à un autre, appareil certifié, terminal ou ordinateur exécutant l’application, de manière transparente, en reprenant la diffusion là où elle en était. De retour chez soi, on pourra donc passer du casque branché à son smartphone aux enceintes du salon, puis à la station d’accueil de la chambre, sans interruption.

Dix fabricants sortiront des produits compatibles prochainement : Argon, Bang & Olufsen, Denon, Hama, Marantz, Philips, Pioneer, Revo, Teufel et Yamaha. Spotify Connect sera disponible pour les abonnés Premium au cours des prochains mois.

La suite sur Clubic.com : Spotify Connect : des enceintes autonomes accédant à Spotify http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/actualite-581146-spotify-connect-enceintes-autonomes.html#ixzz2drdXiSx5
Informatique et high tech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *