Ignace de Prest – Énergies renouvelables Schneider Electric

L’actualité de Schneider Electric est florissante. Le groupe français mondialement présent déploie ses ailes et la gestion de l’énergie reste au cœur de ses préoccupations. Bornes de recharge de véhicules électriques avec Vincent Brunel, gamme d’interrupteurs avec Pascal Fornasieri, installations photovoltaïques avec Ignace de Prest… tour d’horizon de quelques nouveautés Schneider Electric.

Ignace de Prest, directeur de l’activité Énergies renouvelables France Pourquoi choisir du solaire Schneider Electric à l’heure de la crise économique ?

Quels qu’ils soient, les clients, particuliers ou financiers, prennent de plus en plus conscience que la pérennité des fournisseurs et la robustesse des produits sont essentielles, bien plus qu’il y a 5 ans. Ces propositions de valeur font partie des qualificatifs de notre offre, c’est pourquoi nous sommes confiants dans l’avenir. Les tests de qualité appliqués à nos produits (chaîne de conversion électrique, de la sortie du panneau au raccordement réseau, incluant onduleurs, protections, etc.) dépassent de loin toutes les normes, que ce soit pour la montée en chaleur, la résistance, les vibrations… Pour illustrer la qualité de nos produits, les 3 centrales solaires mises en service en Inde et ayant le meilleur rendement, d’après un récent rapport, sont équipées de nos solutions. Pour les particuliers, nous fournissons des solutions dont le rendement est supérieur à 97 %, quand de nombreux matériels ont des rendements significativement inférieurs. Sur une installation qui va durer 30 ans, ce sont des milliers d’euros gagnés. L’éventuel surcoût de départ est très vite rentabilisé. De plus, Schneider Electric garantit que les pièces d’origine seront toujours disponibles, que la maintenance sera assurée par l’installateur initial ou un autre installateur du réseau agréé Schneider Electric et, surtout, que l’entreprise sera toujours présente dans les décennies à venir.

Quelles sont vos nouvelles offres ?

Schneider Electric propose cette année des nouveautés sur tous les segments du marché photovoltaïque avec des offres irréprochables : les bonnes caractéristiques, les bonnes offres, les bons prix et la facilité d’installation. L’onduleur Conext RL monophasé 3, 4 et 5 kW est spécialement dédié aux installations chez le particulier et très esthétique. L’onduleur Conext TL triphasé 8, 10,15 et 20 kW est réservé au tertiaire et les séries SW (small) 2,5 et 3,5 kW et XW en 4 et 6 kW se vouent à l’autoconsommation. Par ailleurs, le refuge du Goûter, au pied du Mont-Blanc, est équipé du XW (reportage à lire dans le numéro 49). Toutes ces offres vont permettre à l’installateur de développer des ventes plus faciles et, surtout, d’emmener le client dans une démarche de développement de ses usages. L’installateur, dont la place est cruciale, est le prescripteur et a la maîtrise sur le design de l’application. C’est lui qui se valorise en mettant en avant le SAV, les garanties et le rendement futur de l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *