Urmet France équipe les copropriétés avec des solutions intelligentes, faciles et design

Urmet France, le leader français du contrôle d’accès résidentiel, équipe plus de 4 millions de logements sur le territoire. Présent depuis 25 ans en France, l’entreprise comprend en outre des activités d’interphonie et de vidéosurveillance. Urmet France développe également des logiciels de gestion à distance des immeubles.

Pour cette nouvelle édition du Salon de la Copropriété, Urmet France met à l’honneur des solutions spécifiques à chaque problématique de gestionnaire :
-le nouveau moniteur d’appartement Aiko, pour équiper avec élégance les habitats collectifs,
-l’outil de gestion simplifié des petites résidences : jegeremaresidence.com,
-l’aide personnalisée au choix et à l’installation des systèmes de vidéoprotection : cctvfacile.fr.
Urmet France met ainsi son savoir-faire, en termes de produits comme de services, à la portée de tous pour assurer une meilleure gestion des copropriétés et une efficacité sans faille.

URMET, DANS LA VIE DE TOUS, TOUS LES JOURS. NOUVEAU MONITEUR AIKO D’URMET FRANCE, SIGNE INTÉRIEUR D’ÉLÉGANCE
Afin d’allier les fonctionnalités d’un système performant à l’esthétique des appartements modernes, URMET FRANCE s’est associé au designer italien Toan Nguyen. Le résultat est un concentré de technologie contenu dans un moniteur extra fin avec écran vidéo couleur et surface tactile. Le résident peut ainsi contrôler ses accès en toute simplicité et en toute sécurité.

MONITEUR AIKO : LE MONITEUR D’APPARTEMENT DANS SA PLUS BELLE EXPRESSION
Conçu pour se fondre avec élégance dans les intérieurs les plus design, le moniteur Aiko trouve sa place naturellement sans avoir à se cacher. De faible épaisseur (28 mm), il s’installe au choix directement en saillie ou encastré dans le mur. Pour plus de liberté, un support de table transparent permet de le poser sur une table ou un bureau, idéal pour les professions libérales.
Aiko joue la carte de la décoration et s’intègre dans l’aménagement de la maison : fourni avec une façade blanche, le moniteur est personnalisable avec 5 couleurs au choix en option (noir, rouge, vert, bleu et moka). Un nuancier à taille réelle est proposé aux architectes afin de tester les coloris directement en situation.
Son écran couleur 4.3’’ (10,5 cm) assure une visibilité parfaite. La façade a particulièrement été travaillée avec un concept de touches sensitives qui évite les boutons saillants pour un aspect lisse et épuré. Savant mélange de technologie et de design, le moniteur Aiko est l’atout charme et sécurité des intérieurs les plus soignés.

UN PARTENAIRE SÉCURITÉ EN TOUTE SIMPLICITÉ
Pour créer un moniteur aussi performant qu’esthétique, Urmet France a mis à profit son savoir-faire en matière de R&D. Outre la fonction classique d’ouverture de porte et de portail, le moniteur Aiko comprend une touche spécifique d’appel du gardien et plusieurs signalisations directement affichées sur la façade (coupure de sonnerie, porte ouverte…). La prise en main se fait donc intuitivement et sans réglage compliqué.
Grâce à une boucle magnétique intégrée, le moniteur est compatible avec les porteurs de prothèses auditives. Et pour un confort optimal, Aiko peut être raccordé à un second moniteur, idéal pour les grands appartements. Un répéteur d’appel radio avec flash est également proposé pour pallier aux déficiences auditives et être alerté d’un appel où que l’on soit dans l’appartement. Le moniteur Aiko est l’accord parfait du design, de la simplicité et de la performance.
Caractéristiques techniques :
– Ecran couleur 4.3’’ (10,5 cm)
– 4 mélodies sélectionnables
– Gestion de la sonnerie palière
– Etrier sans électronique
– Raccordement sur borniers débrochables
– Dimensions :
saillie : 160 x 130 x 28 mm
encastré : 202 x 172 x 5 mm

jegeremaresidence.com
L’OUTIL DE GESTION SIMPLIFIÉ DES PETITES RÉSIDENCES
Destiné à faciliter la vie des gestionnaires des petites copropriétés, le logiciel est un outil particulièrement simple et instinctivement intelligent. Conçu pour apporter une solution intermédiaire aux logiciels professionnels, parfois trop élaborés pour les petites structures, est le seul logiciel sur le marché à proposer une gestion facile et didactique pour les petites et moyennes résidences. Accessible directement par Internet, le logiciel ne nécessite aucune installation préalable.

UN LOGICIEL PRÊT À L’EMPLOI
Grâce à une interface épurée et graphique, toutes les actions reportées sur le logiciel se font en quelques minutes, sans besoin d’assistance ou de protocole particulier. Une fois sa résidence créée, tous les accès et tous les badges peuvent être traités via l’ordinateur, sans avoir besoin de se déplacer. Un encodeur USB permet de programmer instantanément tous les badges. Quatre étapes suffisent pour être opérationnel :
1. installer et relever les numéros des centrales VIT25 installées sur les portes,
2. créer un compte sur jegeremaresidence.com,
3. programmer les badges avec leur(s) accès autorisé(s) en utilisant l’encodeur de badges,
4. distribuer les badges, c’est terminé !

Une fois les badges authentifiés, ils peuvent être modifiés (changement de droit d’accès par exemple) ou annulés en quelques clics et sans intervention sur site. L’interface du logiciel a été épurée pour un accès direct aux écrans de création et de modification de résidences. Grâce à une conception particulièrement intelligente, le logiciel est un outil d’une efficacité redoutable à la portée de tous.

UNE GESTION PAR LOGICIEL POUR UNE MEILLEURE SÉCURITÉ
Au-delà du gain de temps qu’il procure, le logiciel jegeremaresidence.com est également l’assurance d’une meilleure sécurité pour les résidences. La gestion optimisée des contrôles d’accès permet d’être plus réactif en cas de problème ou d’incident. Les badges volés ou perdus peuvent en effet être annulés en temps réel et les droits d’accès modifiés en instantané. Le logiciel jegeremaresidence.com permet en outre de visualiser la configuration de son installation et de rechercher l’historique d’un badge en cas de litige. Conçu comme une aide à la gestion et à la sécurisation des sites, le logiciel devient vite indispensable, que l’on soit néophyte ou expert en gestion de contrôle d’accès.

DE LA CONCEPTION À L’INSTALLATION
D’UNE SOLUTION DE VIDÉOSURVEILLANCE EN 9 ÉTAPES
Face à la quantité et à la complexité des matériels de vidéoprotection, Urmet France a développé un outil d’aide à la configuration des installations. Au-delà d’un simple logiciel, Urmet France propose un service sur-mesure aux installateurs. Ainsi, qu’il s’agisse d’un important dispositif de vidéosurveillance ou d’un choix d’outils de dissuasion pour protéger les parkings et les autres parties communes, Urmet France propose la solution sur-mesure. Accessible librement et gratuitement, le site cctvfacile.fr est l’assurance de faire le bon choix, que ce soit en termes de produits, d’installation ou encore de respect des normes réglementaires, particulièrement strictes en la matière. Cet outil propose en effet un système de configuration par choix éliminatoires qui évite les erreurs et assure une installation dans les règles de l’art.
A travers le site cctvfacile.fr, Urmet France met tout son savoir-faire à disposition des professionnels pour une maîtrise parfaite des installations de vidéosurveillance. C’est également l’assurance d’une mise en oeuvre dans les normes et adaptée à son environnement. En étape finale, Urmet France propose à l’installateur de sauvegarder et de télécharger le plan détaillé de son installation. Pour un accompagnement complet, Urmet France propose les services de ses techniciens pour une vérification à distance ou in-situ, selon le souhait de l’installateur.

LES 9 ÉTAPES POUR CONFIGURER SA SOLUTION DE VIDÉOSURVEILLANCE SUR-MESURE :
-le choix de la technologie : caméras analogiques pour les configurations simples et caméras IP pour les plus complexes,
– du lieu (résidence fermée, immeuble ouvert au public…),
-du nombre de caméras et leur positionnement intérieur ou extérieur,
-du type d’installation des caméras (mur, plafond, la définition désirée…) et le choix du modèle parmi les produits proposés,
-le choix de l’enregistreur,
-le choix de l’écran,
-les besoins en alimentation (autonome ou groupée) qui permettront de définir le matériel électrique nécessaire,
-les solutions de câblage en fonction de la configuration du site, et enfin les services proposés : la mise en service de l’installation ou la mise à disposition du schéma technique.

 

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