Le groupe ALPI, éditeur de logiciels de conception d’installations électriques, renforce son management.

Jean Marc Lalane, co-créateur et ancien dirigeant du groupe IGE-XAO, a été nommé à la Direction Générale de ALPI, à partir du 6 janvier 2014.

Depuis cette date, il anime le nouveau Comité de Direction d’ALPI constitué de :
– Fabrice Lefébure, Directeur des Développements de Logiciels,
– Goran Ostojic, Directeur Commercial France,
– et Pascal Blanc Tailleur, expert en schématique électrique.

Sur le plan stratégique, Jean-Marc Lalane a comme première mission d’organiser et dynamiser l’export, pour lequel ALPI a créé récemment deux filiales :
– ALPI International Software
– ALPI GmbH (Allemagne)

De son coté, Michel Fanet, créateur de ALPI, actuel PDG, en conservera la Présidence, et continuera à s’impliquer dans les évolutions technologiques des logiciels et services ALPI.

Le Comité de Direction prendra progressivement les décisions stratégiques, financières et opérationnelles pour assurer à ALPI le meilleur des développements possibles, dans la continuité de ses valeurs de PME à capital familial.

Ce changement intervient à un moment clé de l’histoire d’ALPI où son logiciel phare, Caneco BT est sorti dans une version 5.5 lui assurant des performances concurrentielles jusqu’alors inégalées, à travers une introduction plus poussée des catalogues des fabricants de matériel électrique, tout particulièrement ceux de ABB, Legrand et Schneider Electric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.