L’actualité multimédia

Le « curved » a fait sa star au salon CES de Las Vegas. Les téléviseurs « incurvés » sont désormais une tendance lourde et ils représentent une vraie famille de produits avec plusieurs marques concernées. Toutes les marques ont leur incurvé : Philips, LG, Samsung, Haier, TCL…

Incurvés pour l’Oled
LG, l’inventeur de l’écran incurvé, met en avant l’expérience vécue avec ses nouveaux téléviseurs. « L’incurvé se justifie d’abord avec les images exceptionnelles des téléviseurs Oled qui offrent une incroyable sensation de profondeur », explique Patrick Chardin, directeur général de LG France. « Lorsque l’on évoque le concept des TV incurvées, les gens se disent intéressés. Lorsqu’ils voient les appareils, ils les veulent », s’enthousiasme Nicolas Ferry, directeur marketing de la division brun chez Samsung France. Du côté du chinois Haier, on y croit aussi. Au CES, LG et Samsung présentaient des écrans incurvés LED 4K au format 21/9e mesurant 267 cm de diagonale. Mais Sony n’y croit pas car, pour la marque, l’expérience de la 4K ne nécessite pas d’écran incurvé. De plus, l’écran incurvé coûte 10 à 15 % de plus à taille égale pour le consommateur.

Urmet acquiert la société MWS
Leader sur les marchés de l’interphonie et du contrôle d’accès en France, Urmet, ou plutôt sa filiale Castel, se renforce avec la société MWS, spécialiste de la conception et de la vente de systèmes de notification d’évènements. Castel, spécialiste des marchés tertiaires, notamment hospitaliers, dispose maintenant d’une offre complète associant à la fois l’interphonie sur IP, le contrôle d’accès et les serveurs d’alarme. Très présent dans les services, la santé (hôpitaux, EPHAD, maisons de retraites…), le commerce et la distribution, les autoroutes, les sites sensibles, MWS a développé la solution de référence TAMAT (Transmission des Apples malades et des Appels techniques), avec plus de 1 500 installations.

Internet des objets et Samsung
En 2015, Samsung investira 100 millions de dollars dans sa communauté de développeurs pour accompagner le développement de ce nouveau secteur. En 2017, tous les téléviseurs de la marque seront connectés à l’Internet des objets. En 2020, tous les équipements Samsung seront « IoT-ready ».

« L’Internet des objets a la capacité de transformer notre société, notre économie et notre façon de vivre », a déclaré BK Yoon, CEO de Samsung Electronics. L’Internet des objets ne se concentre par sur les objets, mais sur les êtres.

Le parcours d’achat connecté
Intermarché expérimente depuis février, avec les sociétés BudgetBox et Store Electronic Systems, la digitalisation des courses en magasin. L’enseigne de grande distribution met gratuitement à disposition des clients porteurs de sa carte de fidélité une application mobile révolutionnaire, Scan Libre Service, pour faire leurs courses. Cette application de « self-scanning » NFC intègre des coupons de réduction digitaux. Le client peut connaître à tout moment le montant de ses achats et passe en caisse sans décharger son panier. Il peut également profiter de bons de réduction personnalisés et utilisables immédiatement. 76 % des possesseurs de smartphone l’utilisent pendant leur shopping en point de vente.

 

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