Salon BIOGAZ Europe 2016 : Texaco a présenté son offre produits et services dédiée aux moteurs à gaz et à biogaz à l’occasion de sa première participation à l’évènement

Texaco Stand Biogaz Europe. Emmanuel Trindade, Responsable France, et Marc Goosens, Expert Technique Europe.

Nantes (France), le 28 janvier 2016 – Chevron Lubricants, l’un des leaders mondiaux dans la production et la commercialisation de lubrifiants, a participé cette année pour la première fois au salon BIOGAZ Europe qui s’est déroulé à Nantes les 27 & 28 janvier 2016. A travers sa marque Texaco, le groupe a présenté sur son stand, Hall XXL – F36, sa gamme de produits HDAX, des lubrifiants et liquides de refroidissement très hautes performances destinés aux moteurs à gaz. Le spécialiste qui formule, fabrique et distribue des huiles pour moteurs à gaz dans le monde entier depuis 45 ans souhaite a profité de cet évènement pour faire connaitre l’étendue de sa gamme et de son savoir-faire au marché français qu’il entend développer cette année.

« Biogaz Europe est l’événement de référence pour le secteur français du Biogaz. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi cet évènement pour présenter notre gamme de produits hautes performances HDAX, dédiée aux installations à gaz d’énergie renouvelable »,déclare Emmanuel Trindade, Responsable du développement France Chevron Lubricants.

Les produits de la gamme HDAX de Texaco se distinguent par l’utilisation d’une technologie reposant sur une nouvelle génération d’additifs et une formule constituée d’huiles de base hydrogénées de groupe II. Ces lubrifiants offrent des performances permettant d’affronter des environnements opérationnels agressifs, typiques des moteurs à gaz actuels. Ils répondent aux toutes dernières exigences des principauxconstructeurs. Les produits HDAX peuvent contribuer à l’amélioration des performances des moteurs et à l’allongement des intervalles de maintenance au travers d’une diminution de la consommation d’huile, d’une tendance moindre à la formation de dépôts et d’une meilleure fluidité du lubrifiant.

Depuis 1963, date de sortie sur le marché du premier lubrifiant HDAX, devenu une référence pour les moteurs fonctionnant au gaz naturel, la gamme HDAX n’a cessé d’évoluer pour toujours répondre aux dernières exigences des constructeurs. Ce fût le cas notamment avec les additifs à faible teneur en cendres et les huiles de base de groupe II, issus de la technologie développée par Chevron.

« L’homologation de nos produits par les principaux constructeurs et la progression continue de la part de marché des produits HDAX de Texaco sont des signaux clairs de la prise de conscience générale des avantages qu’offrent les produits innovants de haute technologie par rapport aux produits plus conventionnels », ajoute Emmanuel Trindade.

Sur son stand, Texaco a présenté deux produits dédiés aux moteurs à gaz :

  • HDAX 6500 LFG, un lubrifiant pour moteurs à gaz spécialement conçu pour les applications de type digesteur ou à base de biogaz ou de gaz de décharge. Ce lubrifiant très hautes performances associe des huiles de base de première qualité hautes performances et un inhibiteur résistant qui offre une protection longue durée exceptionnelle pour les moteurs qui utilisent des gaz acides agressifs.
  • HDAX Extended Life Coolant Premixed 50/50, un liquide de refroidissement pour moteurs à gaz stationnaires, offrant une protectionoptimisée contre la corrosion et un transfert de chaleur supérieur qui améliore l’efficacité du système de refroidissement. Il contribue à réduire la fréquence des interventions de maintenance.

La gamme HDAX de Texaco répond aux exigences de nombreux types de moteurs fonctionnant au gaz, allant du méthane au biogaz en passant par le gaz de décharge. Elle comprend également le HDAX 7200 Low Ash Engine Oil SAE 40, le HDAX 5200 Low Ash Gas EngineOil SAE 40 et le HDAX 5100 Ashless Gas Engine Oil SAE 40.

Chevron Lubricants déploie également un ensemble de services à destination de ses clients pour leur permettre d’optimiser l’entretien de leur parc de machines. Le salon Biogaz a été l’occasion de présenter au  marché français le programme d’analyse d’huile LubeWatch quipermet aux clients de surveiller les performances des moteurs de leurs machines, de détecter l’usure de certains composants et d’identifier en amont les besoins en matière de lubrifiants. Depuis son lancement début 2014, plus de 17 000 analyses d’huiles ont déjà été réalisées à travers le monde et son efficacité est largement reconnue par ses utilisateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *