E+61 – Tendance + articles + Formation

Nomination , distribution et formation

Articles

Distribution
Comptoirs Outiz : et de 8 en Île-de-France !
Outiz, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) et premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage qui fête ses 2 ans ce mois-ci, ouvre un nouveau comptoir à Maisons-Alfort (94). Outiz, c’est plus de 20 000 références grâce au Click & Collect et plus de 5 000 références disponibles immédiatement en retrait toujours aux meilleurs prix du Web. Les meilleures marques professionnelles sont disponibles dans plusieurs catégories de produits : électricité, luminaire, plomberie et chauffage, salle de bains et WC, quincaillerie, préparation sol et mur, outillage, vêtements et protection. Le consommateur peut choisir l’achat direct au comptoir, ou commander sur internet (24/24), via les commerciaux et par téléphone auprès du service client (5J/7 au 01 40 35 22 22)Outiz - Maisons Alfort
Formation

Création d’un CQPI vidéosurveillance
Alors que l’activité de sécurité électronique et, plus spécifiquement, la vidéosurveillance connaissent une croissance non négligeable, seules quelques formations initiales, telles que le bac pro SEN (futur SN – Système Numérique avec options), ou le bac pro ELEEC (futur MELEC – Métiers de lElectricité et de ses Environnements Connectés), préparent partiellement à ces métiers. Les entreprises se trouvent donc confrontées à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Les principales organisations professionnelles du secteur (FFB, FFIE, UIMM et SVDI) ont décidé de se regrouper pour créer le premier CQPI (Certificat de Qualification Professionnelle Interbranches) de Technicien vidéosurveillance et Responsable technique vidéosurveillance.

Hager rachète Azimut Monitoring
Hager Group est heureux d’annoncer le rachat de la société française Azimut Monitoring, leader dans le domaine du monitoring de la qualité de l’air et du bruit destiné aux « smart buildings » (bâtiments intelligents) et « smart cities » (villes intelligentes). Hager Group peut désormais offrir des solutions qui intègrent des capteurs communicants parmi les meilleurs du marché pour la mesure des environnements intérieurs comme extérieurs. Les informations sont collectées de façon confidentielle et sécurisée, puis analysées et restituées aux clients en temps réel de façon claire et explicite favorisant la prise de décision pour prendre des mesures correctives concrètes.

Projet GreenOValley à Grenoble
Schneider Electric construit deux nouveaux bâtiments, représentant plus de 43 000 m². Pour renforcer la collaboration et les échanges entre les équipes, tout en favorisant les synergies « recherche-université-industrie » avec les grands acteurs publics et privés présents localement, le projet prévoit le regroupement des équipes sur 5 sites au lieu de 13 actuellement. Le bâtiment sera à énergie positive avec une consommation inférieure à 37 kWh (énergie finale)/an/m2. Il intégrera les toutes dernières technologies en termes de production d’énergies renouvelables (géothermie, photovoltaïque, éolien, stockage, etc.), de gestion active de l’énergie et de gestion intelligente de l’espace.

Fareneit rachète Exerce
Le groupe spécialiste des métiers du bâtiment dirigé par Patrick Aimon poursuit sa dynamique de croissance et vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2016. Le groupe francilien indépendant (Sartrouville – 78) renforce en effet sa présence en Île-de-France en intégrant la société Exerce, basée à Gennevilliers (92) et spécialisée dans les métiers de l’exploitation et de la maintenance d’équipements thermiques. Avec l’acquisition d’Exerce, Fareneit renforce ses capacités d’action par l’apport d’une expertise technique « haut de gamme » dans l’exploitation et la gestion de l’énergie, complétant efficacement le panel des services proposés par le groupe. Génie climatique et thermique, plomberie, couverture et électricité.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.