Tendances et marchés

Rubrique à lire

Sur le même sujet


Éclairage Xenio
Xenio lance sa plateforme hybride d’éclairage intelligent/IoT dédiée aux espaces commerciaux tels que les magasins de vente au détail, les hôtels, les lieux de divertissement, les bureaux, les établissements de santé et les sites de transport. Xenio Point a présenté au salon Light+Building 2016 son premier produit d’éclairage intelligent ainsi que sa solution « Proximity & Positioning » qui cible les magasins de vente au détail. Des SKU Initial Point sont intégrés aux sources lumineuses Bridgelux Vero® afin de créer le module LED intelligent le plus flexible du marché.

Une résidence étudiante 100 % connectée
À l’heure de l’habitat intelligent et de la démocratisation des objets connectés, le promoteur LP Promotion, spécialiste des résidences services, lance la commercialisation d’un programme totalement connecté. Gestion par domotique et suivi des consommations en temps réel : « Newton » est la résidence services de demain. Les étudiants de la résidence services pourront gérer leur consommation d’électricité grâce à deux applications, en direct et à distance, depuis leur smartphone ou tablette. Cette application permet de suivre en temps réel ses consommations de chauffage, d’eau chaude et d’électricité, et offre en outre la possibilité d’estimer le montant de sa facture. L’étudiant concerné pourra également se fixer des objectifs de facturation, pour lesquels il recevra des conseils via l’application.

Panorama de l’électricité renouvelable
En 2015, les énergies renouvelables (EnR) représentent 18,7 % de la consommation électrique. Après une année 2014 marquée par la reprise du raccordement des installations éoliennes et solaires, 2015 confirme que ces deux filières contribuent le plus à la croissance des énergies renouvelables électriques. Cette dynamique est notamment liée aux mesures de simplification des procédures administratives encadrant leur développement et à la sécurisation du cadre tarifaire. Cumulant un parc de plus de 16 500 MW, le solaire photovoltaïque et l’éolien représentent désormais 37,8 % des capacités de production d’énergies renouvelables électriques en France métropolitaine. Toutes filières confondues, la croissance du parc renouvelable est de 2 000 MW, ce qui porte sa puissance à plus de 43 600 MW au 31 décembre 2015.

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.