Sogelink prêt à relever de nouveaux challenges.

Depuis plus de 16 ans, Sogelink s’est adapté à l’évolution des métiers et aux attentes de ses clients pour proposer aujourd’hui, une offre unique de solution dédiées à la gestion du patrimoine, des infrastructures, des réseaux et des chantiers.
Pour affirmer ce positionnement, toutes les marques du groupe sont désormais rassemblées sous une seule identité : Sogelink. Une nouvelle signature « Sogelink So Easy » accompagne ce changement et traduit la recherche constante de simplification au service des clients.
Une mission que le groupe entend poursuivre avec le développement de nouvelles solutions en vue d’atteindre la barre des 50 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2020.

Une offre couvrant l’écosystème complet du patrimoine, des infrastructures, des réseaux et des chantiers.

Sogelink a toujours su anticiper les évolutions du marché et les besoins des utilisateurs avec pour credo « rassembler, partager et simplifier », le Groupe s’emploie à proposer de nouvelles solutions afin d’être le partenaire de référence de milliers de professionnels. C’est ainsi que Sogelink est devenu un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

Au fil du temps, Sogelink s’est enrichi de nouvelles solutions, soit en réalisant des acquisitions stratégiques apportant de réelles complémentarités (CDI Sherpa, ATLOG) par développement interne (amiante 360, Maplink, …). Aujourd’hui le groupe dispose d’un panel de produits unique sur le marché qui lui permet d’accompagner ses clients à chaque étape de leurs missions et de leurs obligations, en couvrant tout le cycle de vie d’un chantier.

Dans la gestion du patrimoine, des infrastructures, des réseaux et des chantiers. Sogelink fournit ainsi une réponse adaptée et sur-mesure sur le modèle            1 Besoin= 1 Solution. « Tous nos produits, disponible en mode SaaS, ont pour dénominateur commun de rassembler les acteurs impliqués et de partager les données, les documents et les informations dans l’objectif de simplification et dans le respect des réglementations en vigueur », explique Ignace Vantorre , Président de Sogelink

Cette nouvelle vision se traduit par la mise en ligne d’un nouveau site Internet (accessible sur www.sogelink.fr) qui présente l’ensemble des produits en trois catégories : Etudes et ingénierie, Travaux et construction, et Patrimoine et infrastructures. Selon son profil, chaque utilisateur accède aux outils spécifiquement conçus pour satisfaire ses attentes. Les fonctionnalités et les atouts de chaque solution sont détaillés : le service rendu est immédiatement perceptible.

 Un groupe dimensionné pour relever de nouveaux défis

Après avoir réussi l’intégration de plusieurs sociétés et travaillé au lancement de solutions, Sogelink, fort de 18 000 clients et 60 000 utilisateurs, est désormais prêt à poursuivre sa croissance.  Si les deux derniers exercices affichent un chiffre d’affaires globalement stable malgré les difficultés du secteur du BTP, le Groupe est aujourd’hui en ordre de marché pour tirer bénéfice de ses investissements et saisir les opportunités.

En parallèle, Sogelink à enregistré ses premiers succès à l’international. Un réseau de distributeurs en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas commercialise le logiciel topographie Land2Map. D’autre part, des études sont en cours en Roumanie et en Côte d’Ivoire pour évaluer le potentiel marché. Le groupe envisage de proposer un package de solutions de gestion aux pays dans lesquels la réglementation et les procédures restent à mettre en place.

Un nouveau cycle de développement s’ouvre donc Sogelink qui emploie 160 collaborateurs et à réalisé 30,3 M€ de chiffre d’affaires en 2015. La montée en puissance de ses derrières innovations, la nouvelle version de sa solution historique DICT.fr, le renforcement de son offre par acquisitions et développements internes permettent au groupe de viser les 50 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020.

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