ABB et la Formule E établissent un partenariat afin d’écrire l’avenir de l’e mobilité

Le « ABB Championnat FIA de Formule E » a choisi ABB, leader des technologies de pointe, comme sponsor titre de la première compétition de sport automobile au monde 100 % électrique organisée par la FIA.

Sur le même sujet

ABB et la Formule E collaborent dans le cadre d’un partenariat innovant visant à promouvoir l’e-mobilité en faveur d’un avenir durable. Depuis sa première course disputée à Pékin en septembre 2014, la Formule E s’est imposée comme le principal championnat international de sport automobile 100 % électrique. Dans le cadre de la poursuite du développement de cette compétition, ABB, leader mondial des technologies de pointe, met son nom et son leadership en matière d’innovation et de technologie au service de la Formule E, désormais baptisée « ABB Championnat FIA de Formule E ».

Fort de son expertise inégalée dans le domaine de l’électrification et de sa position de leader dans les solutions de charge pour véhicules électriques – avec le plus grand parc installé de stations de charge rapide pour véhicules électriques au monde, ABB apparaît comme le partenaire industriel idéal pour la Formule E. Cette compétition sert de plate-forme pour développer et tester des technologies d’électrification et de digitalisation en faveur de l’e-mobilité, permettant ainsi d’affiner la conception et la fonctionnalité des véhicules électriques et de l’infrastructure connexe ainsi que des plates-formes digitales associées. Grâce à leur collaboration, ABB et la Formule E bénéficieront d’un positionnement idéal pour repousser les limites de l’e-mobilité.

« Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec la Formule E afin d’écrire l’avenir de l’e-mobilité, a déclaré Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB. Nous assistons aujourd’hui au rapprochement de deux pionniers. ABB et la Formule E se positionnent tout naturellement aux avant-postes des technologies digitales et d’électrification. Ensemble, nous écrirons le prochain chapitre de cette passionnante discipline sportive, et favoriser l’émergence d’écuries hautement performantes. Ensemble, nous écrirons l’avenir de l’électrification – course après course. »
Alejandro Agag, fondateur et CEO de la Formule E, a déclaré : « C’est un jour historique pour la Formule E et je suis honoré d’accueillir ABB, leader des technologies de pointe, comme sponsor titre de la Formule E, avec son expérience et son expertise dans le domaine des technologies digitales et d’électrification. Nos deux entreprises ont pour point commun de repousser les limites du possible. Ensemble, en tant que partenaires, nous présenterons des technologies innovantes aux amateurs et clients du monde entier qui suivent le ABB Championnat FIA de Formule E. »
En tant que leader mondial des infrastructures pour véhicules électriques, ABB propose une gamme complète de solutions de charge destinées aux voitures électriques et aux bus électriques et hybrides, ainsi que des solutions d’électrification pour la marine et le ferroviaire. ABB a pénétré le marché des solutions de charge pour véhicules électriques en 2010, et possède aujourd’hui un parc installé mondial à forte croissance de plus de 6 000 chargeurs rapides.

Pour suivre la Formule E :
www.FIAFormulaE.com
Facebook : www.facebook.com/FIAFormulaE
Instagram : www.instagram.com/FIAFormulaE
Twitter : www.twitter.com/FIAFormulaE (@FIAFormulaE)
YouTube : www.youtube.com/user/FIAFormulaE

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.