KNX participe à la lutte contre le changement climatique en faisant un don à « Plant for the Planet »

Les succès de eCampus et des nouveautés permettent à KNX de réaliser une année 2017 exceptionnelle et de lutter contre le changement climatique en faisant un don à « Plant for the Planet »

KNX a poursuivi, sa route vers le succès avec de nombreuses nouveautés et de nouvelles étapes atteintes pour son eCampus. En comparaison avec l’année précédente il a, à lui seul, enregistré plus de 20 000 nouveaux utilisateurs. Trois ans seulement après le lancement de cette plate-forme de formation en ligne gratuite, eCampus a déjà été utilisé par plus de
100 000 personnes dans 192 pays du monde entier. « Revenons sur cette année 2017 absolument exceptionnelle. KNX a encore conforté sa position de leader en qualité de norme la plus utilisée au monde pour la mise en réseau intelligente de bâtiments », indique Franz Kammerl, Président de KNX Association, en dressant un bilan annuel positif. Dans ce contexte de réussite pour l’année 2017, KNX fera un don à Plant-for-the-Planet.

KNX Secure devient la première solution de sécurité normalisée au monde pour bâtiments intelligents

Une autre étape importante a été la standardisation, par les organismes internationaux de normalisation, de l’architecture de sécurité KNX Secure, selon la norme
EN 50090-4-3. « KNX est ainsi devenue officiellement la première et l’unique norme pour maisons et bâtiments intelligents répondant aux exigences les plus élevées au monde en matière de cyber-sécurité », explique le Président de KNX, Franz Kammerl. L’architecture KNX Secure, qui a été développée en collaboration avec les sociétés membres de KNX, selon les scénarios d’application, représente la plus grande extension de système de la norme KNX jamais créée et fait partie intégrante de la nouvelle version 5.6 d’ETS.

Les offres de formation continue jouissent d’une grande popularité

Parallèlement à la ruée sur KNX eCampus, le lancement réussi des nouvelles formations KNX dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) est également une preuve de l’intérêt fortement croissant pour les programmes de formation continue KNX. Les formations de CVC sont dispensées par des centres de formation spécialement certifiés. Elles permettent aux partenaires KNX de maîtriser la collaboration avec les entreprises ayant installé des composants de chauffage, de ventilation et de climatisation dans les maisons et les bâtiments. La demande croissante de produits KNX se traduit également par la forte croissance du personnel de KNX Association. En 2017, l’association a accueilli quatre nouveaux employés dans les domaines de la certification, du marketing et du développement. C’est la plus grande augmentation des effectifs en un an que l’organisation enregistre depuis sa création.

Un don pour la bonne cause

Dans le contexte de la réussite de l’année 2017, KNX Association fera au total un don de 20 000 euros à Plant-for-the-Planet, ce qui représente un euro par nouvel utilisateur d’eCampus. Cette initiative pour les enfants et les jeunes, soutenue par les Nations Unies, s’engage pour la justice climatique et lutte activement contre le réchauffement climatique via la plantation d’arbres. Selon ses propres chiffres, Plant-for-the-Planet a déjà planté au total 15,2 milliards de nouveaux arbres dans le monde entier.

www.knx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *