« User eXperience d’ABB »

connecter les usagers des immeubles tertiaires pour bénéficier d’une multitude de services

Sur le même sujet

Le Smart Building évolue et amène à penser les usages au-delà de l’enveloppe physique du bâtiment. Les nouveaux environnements de travail doivent dorénavant tenir compte des mobilités internes mais aussi externes des utilisateurs des bâtiments tertiaires. L’expertise d’ABB, associée aux technologies numériques permet de développer des solutions adaptées à ce nouveau mode de travail plus Smart et plus numérique.

UserX, la nouvelle application numérique pour smartphone qui offre des services aux utilisateurs des bâtiments tertiaires et ainsi améliorer leur interaction avec leur espace.
Améliorer la performance économique du site, augmenter l’interactivité du bâtiment, améliorer le travail coopératif des collaborateurs et le confort ainsi que l’environnement au bureau, telles sont les exigences de la solution UserX. Destinée aux usagers de bâtiments tertiaires, elle a été développée en collaboration avec des opérateurs de services pour apporter toujours plus de pertinence aux environnements de travail afin d’offrir les conditions optimales au développement des compétences individuelles et collectives et à la gestion de ces environnements.

Avec cette application ABB propose une nouvelle expérience utilisateur riche et innovante : grâce aux fonctionnalités, l’utilisateur peut retrouver ses collègues dans le bâtiment, trouver une salle de réunion libre grâce à la géolocalisation. Il lui est également possible de réserver sa place de parking ou bien de commander son menu à la cantine et ce ne sont là que quelques exemples de la multitude de fonctionnalités que propose UserX.
Le but de cette application sécurisée et personnalisable est d’améliorer la performance au travail et d’apporter des services homogènes et interconnectés aux salariés tout en contribuant à leur épanouissement. L’entreprise, elle, valorise son image de marque et gagne en efficacité économique.

UserX en chiffres
• Mobilité et continuité de service : 78 % des actifs de la génération Y souhaitent travailler de manière mobile
• Bien-être et santé au travail : pour 86 % des collaborateurs, l’espace de travail a un impact important sur leur bien-être, pour 80 % sur leur efficacité et pour 72 % sur leur motivation
• Partage et flexibilité des espaces : les bâtiments sont construits pour une durée de vie de 40 ans contre des postes informatiques qui évoluent tous les 2 ans. Le taux d’occupation moyen des bureaux est de 50% et le coût annuel d’un poste de travail est de 12 352 € (source ARSEG2016)
Des solutions pour tous les acteurs de l’écosystème ouvert Smart Building
L’application UserX offre une multitude de services aux utilisateurs, propriétaires, mainteneurs et visiteurs. Une véritable expérience collaborative des besoins d’aujourd’hui. La solution est bien sûr orientée ABB dans une architecture ouverte et interopérable avec les standards actuels, extrêmement ergonomique et dotée de fonctions d’auto-découverte et de configuration simplifiée.
Une application ouverte à tout produit et multi opérateur.
Nullement besoin de s’enfermer dans une solution constructeur et de se lier avec des produits et matériels. UserX est basé sur un référentiel numérique ouvert des données confort et technique du bâtiment. Il offre des interfaces organisées et qualifiées par zones du bâtiment capables d’interfacer des services et applications de plusieurs opérateurs.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.