Distech Controls lance ses fichiers BIM

Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l’énergie, a lancé une suite de fichiers BIM (Maquette Numérique) pour toute sa gamme de produits, afin d’aider les architectes, ingénieurs et bureaux d’études à créer des bâtiments plus performants.

Sur le même sujet

Le BIM est un procédé de modélisation 3D qui fournit aux professionnels les informations et outils indispensables pour la planification, conception, construction et gestion des bâtiments. Il permet la représentation numérique 3D complète d’un bâtiment. Les membres d’une équipe peuvent partager et mettre à jour chaque détail tout au long de l’avancement du projet, de la conception initiale à la construction, et même au-delà.

« Le BIM est un outil indispensable grâce auquel nous pouvons construire des bâtiments rentables dans les meilleurs délais. Grâce au BIM, plusieurs personnes peuvent travailler conjointement sur un seul et même projet et comprendre comment chaque produit et service fonctionnera une fois mis en œuvre. Nous sommes ravis de pouvoir proposer des fichiers BIM à nos clients afin de faciliter leur travail. » a déclaré Mathieu Houle, Directeur Produit Global chez Distech Controls.

Les nouveaux fichiers Distech Controls sont légers et permettent aux concepteurs d’intégrer sans problème des contrôleurs dans un projet, d’économiser du temps et de l’argent, puisqu’ils n’ont plus à se demander comment les contrôleurs fonctionneront une fois le projet construit.

Peter McElroy, Ingénieur BTP QHSE chez BuroHappold Engineering, a déjà utilisé les fichiers Distech Controls et il témoigne : « J’ai apprécié le fait que les fichiers soient légers et contiennent toutes les informations dont j’avais besoin, avec toutes leurs possibilités. Une fois le projet terminé, j’étais ravi de voir que ces fichiers avaient amélioré la qualité de mon projet car ils contenaient le bon métré et toutes les informations nécessaires. »

Pour en savoir plus, consultez le site : www.distech-controls.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.