Colliers Série REZ de HellermannTyton, une nouvelle couleur rose fluorescente hors standard pour un besoin spécifique.

HellermannTyton propose une nouvelle version de son collier REZ, réouvrable et réutilisable, développée sur demande en rose fluorescent pour le secteur aéronautique.

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Un collier distinctif et simple à utiliser Le collier de la série REZ est une solution de fixation conçue initialement pour prêter main forte aux installateurs pour des applications de conditionnement. Il est utilisé, par exemple, comme système de fermeture de sacs destinés à être stockés et devant néanmoins être fréquemment et facilement réouverts puis refermés.

Ses caractéristiques (crantage intérieur, dimensions, performances mécaniques, etc. lui permettent de répondre aux exigences techniques requises pour une utilisation industrielle.

Les colliers REZ présentent une tête distinctive en forme de flèche disposant d’un système de réouverture breveté, simple et rapide : un pincement simultané des deux ailettes latérales suffit à les rouvrir. Ils peuvent ainsi être manipulés d’une seule main.
La version rose du collier REZ, dernière-née de cette série, a été développée pour répondre à un besoin précis de repérage rapide des câbles pour le secteur aéronautique. En effet, la couleur rose, à la fois vive et inhabituelle, est identifiable facilement et de loin parmi un routage enchevêtré de câbles et ce, sur une longue distance de câblage ou encore dans l’obscurité, éclairée avec une lampe torche.

Cela permet d’identifier et de localiser immédiatement chaque collier REZ pour venir les retirer une fois l’installation finalisée, ces solutions de fixation temporaires ayant rempli leur fonction et étant devenues inutiles. Ré-ouvrables, ils ne nécessitent aucun outil de coupe pour être retirés du câblage offrant ainsi un autre avantage au secteur de l’aéronautique puisqu’ils évitent tout risque de perte de résidu de collier susceptible de créer des complications.

Un collier multitâche et toujours à portée de main Le collier REZ, à la fois polyvalent et simple d’utilisation, est particulièrement apprécié de l’ industrie aéronautique, mais aussi automobile et ferroviaire. Conçu en polyamide 6.6, il dispose d’une bonne tenue au feu (UL94 V2) et est adapté à des températures d’utilisation comprises entre -40 °C et +85 °C. Il a été décliné en différentes variantes de couleurs et tailles : 4,6 x 200 mm en orange, noir, vert ou rose et 4,6 x 300 mm en noir et rose, afin de s’adapter à différentes applications en fonction du besoin et ainsi continuer à convaincre les utilisateurs de sa valeur ajoutée.
www.HellermannTyton.fr

1 commentaire

  1. usdr - 8 mars 2018 à 7 h 56 min

    La FIA fixe pour la première fois en 2018 un minimum pour volume et masse (22 litres, 30.6 kg) de lensemble de ces éléments ERS que sont : batterie de 20 à 25 kg, boitiers de contrôle CU-K ainsi que CU-H, connexions, câblage, fixations. Ces caractéristiques minimales correspondent à la moyenne établie à partir des éléments 2017 de tous les motoristes. Leur situation est désormais obligatoirement dans la cellule de survie du châssis et non plus laissée au libre choix des équipes.

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