La FEDENE présente ses métiers dans deux nouvelles vidéos

La Fédération des Services Energie Environnement (FEDENE) a annoncé ce mercredi 13 juin la mise en ligne de vidéos de présentation de leurs métiers pour attirer les jeunes talents.

Face aux enjeux de la transition énergétique, la FEDENE, en tant qu’organisation professionnelle représentative de la branche des équipement thermiques, a choisi de faire découvrir à travers ces nouvelles vidéos, la richesse de ses métiers innovants, tournés vers l’avenir.

Les différents métiers mis en avant par la Fédération sont illustrés par le biais de ces vidéos, celles-ci faisant l’objet de témoignages réels de professionnels.

Opérateurs, exploitants : ils couvrent un large spectre de solutions écologiques et économiques, répondant aux problèmes majeurs de l’environnement (pertes énergétiques, valorisation des déchets comme source d’énergie, optimisation de la gestion technique des bâtiments).

Ce domaine d’activité en plein essor représente des avantages, tant au niveau des emplois d’avenir qu’il crée, que pour l’environnement.

Les postes à pourvoir sont très diversifiés : technicien(ne)s et responsables d’exploitation, technicien(ne)s multitechniques, responsables de conduite ou encore chargé(e)s d’affaires et commerciaux.

Ils sont accessibles à tous niveaux (du CAP au diplôme d’ingénieur) et font ensuite l’objet d’évolutions et de formations continues.

Pour découvrir ces vidéos, rendez-vous sur le canal des Métiers.tv, espace de découverte dédié aux métiers d’avenir (une initiative soutenue par le ministère de l’Education nationale).


Cliquez-ici pour les visionner :

➡ les métiers de la Branche

➡ le métier de Responsable d’exploitation


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.