ABB et son partenaire KDISOLAR mettent à l’honneur le rôle privilégié du monde agricole dans la transition énergétique.

Le marché français de l’énergie photovoltaïque est régulé. Entre les petites installations résidentielles et les grandes centrales au sol se dresse le marché des toitures photovoltaïques de taille moyenne.

Sur le même sujet

Dans le cadre de leur fort développement sur ce segment, le distributeur spécialisé KDISOLAR et l’installateur Champenois SILICEO mettent en lumière la solution ABB PVS-100 pour les hangars agricoles. L’onduleur, concentré de technologie, agit comme le cerveau de la centrale solaire en récupérant le maximum d’énergie des modules et en l’injectant sur le réseau pour y être consommée.

Marc Jannin, Directeur Technique et Responsable Commercial pour KDISOLAR souligne : « Nous stockons et distribuons la solution PVS-100 non seulement pour sa pertinence technico-économique mais aussi car la relation de confiance tissée depuis 2012 avec l’équipe ABB en France et la solidité financière du groupe ABB rassurent les acteurs ».

Jean-Baptiste Bournaison, Directeur Général de SILICEO témoigne : « La solution innovante sans TGBT proposée par ABB nous permet de simplifier l’architecture des installations PV tout en conservant une grande flexibilité grâce aux 6 trackers. Cette solution nous permet d’optimiser le prix de revient des installations et la rentabilité proposée à nos clients ».

La mise en service du PVS-100 se déroule en cinq étapes intuitives à l’aide d’un téléphone portable. L‘exploitant peut dès lors  suivre finement la production des 6 MPPT de l‘installation, tout au long des vingt années du contrat de vente d’électricité à EDF.

Malgré la baisse des tarifs d’achat, et l’ensoleillement relatif dans l’Est de la France, SILICEO prévoit de construire plusieurs dizaines de hangars photovoltaïques sur ce modèle avant la fin de l’année.Depuis son centre logistique de Saint Herblain, KDISOLAR propose des délais de livraisons dans la France entière de 48 à 72h.

« La solution ABB PVS-100 offre aux développeurs de projets photovoltaïques une solution innovante et compétitive pour les installations agricoles », conclut Gilles Lemagnen, Business Developer et Chef de Produits chez ABB.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.