Mondial du bâtiment : Élec se sépare d’Interclima et devient Construction Tech

Mondial du Bâtiment 2019

Interclima+élec, qui regroupait lors des éditions précédentes les acteurs de la CVC (chauffage, climatisation, ventilation) mais aussi les entreprises de la gestion, de la régulation et du matériel électrique, change de nom et devient Interclima. Une partie de l’élec sera délocalisée dans un nouvel espace du salon Batimat, baptisé Construction Tech, dédié au bâtiment connecté.

Sur le même sujet

Le Mondial du Bâtiment se réorganise en profondeur. L’édition 2017 a connu un succès sur Batimat et Idéobain, mais un bilan en demi-teinte sur la partie élec d’Interclima+élec, avec l’absence remarquée de la plupart des grands fabricants de la filière électrique. La composante élec d’Interclima rejoindra le salon Batimat et son nouvel espace baptisé Construction Tech, dédié à la transformation numérique du bâtiment.

Ce nouvel espace, fruit d’une initiative conjointe de Reed Expo et du Gimélec, proposera un panorama des solutions et services autour de la transition numérique et de ses nouvelles infrastructures, de l’autoconsommation, de la sécurité des données, du bâtiment intelligent et connecté, du stockage de l’énergie, de l’intelligence artificielle et du bâtiment au service de ses usagers et ses habitants. L’objectif affiché de cette initiative est d’orienter les entreprises du bâtiment dans leur transition digitale.

Cette nouvelle marque « Construction Tech » continuera de vivre indépendamment des éditions du Mondial du Bâtiment, en se déclinant en une série d’actions et d’évènements :
> L’Observatoire Construction Tech, réalisé en collaboration avec Xerfi décryptera les innovations et les nouvelles technologies sur les marchés de la construction et de l’immobilier
> Le Challenge start-ups, qui a pour objectif d’identifier des start-ups innovantes liées au monde du bâtiment.
> L’Annuaire des start-ups
> Le Village Francophone au CES de Las Vegas : Construction Tech sera le chef de file du collectif Bâtiment & Construction au coeur du Village Francophone lors du CES en janvier 2019.

La prochaine édition de Batimat accueillera également un espace baptisé « Regard sur l’Architecture », qui a pour vocation de donner à réfléchir sur la place de l’habitant/usager au sein du projet architectural, et permet d’observer et de décrypter une architecture en pleine mutation. Et en 2019, Batimat fêtera ses 60 ans.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.