FAIRE avancer la rénovation énergétique

Après le Plan de Rénovation énergétique des bâtiments, lancé en avril dernier, l’État et l’Ademe lancent aujourd’hui une grande campagne nationale de mobilisation en faveur de la rénovation énergétique.

Sur le même sujet

Le Gouvernement, l’État, et l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) lancent aujourd’hui la campagne baptisée FAIRE – faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique – qui revêt un double objectif : rendre lisible un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens et entraîner les acteurs publics et privés dans la rénovation.

« Je souhaite que la rénovation énergétique des logements devienne un mouvement de grande ampleur, et pour cela il faut que la rénovation devienne un réflexe pour les Français. La campagne FAIRE de l’ADEME permettra de montrer qu’habiter un logement bien isolé et ventilé, ce n’est pas seulement faire des économies, c’est aussi mieux vivre », a déclaré François de Rugy, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

FAIRE rassemble sous une marque ombrelle l’ensemble des acteurs de la rénovation énergétique. Une charte d’adhésion à ce dispositif sera prochainement mise en place et conduite par l’Ademe et le Plan Bâtiment Durable. Le déploiement de cette signature s’effectuera sur trois années et touchera les particuliers, les professionnels du secteur de la rénovation, mais aussi les collectivités locales.

Le site internet www.faire.fr, d’ores et déjà disponible, permet d’orienter les particuliers dans leurs démarches et de les informer en fonction de leur situation et de leurs besoins.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.