Unica : la nouvelle gamme d’appareillages de Schneider Electric se réinvente pour allier esthétisme, ingéniosité et évolutivité

Une nouvelle collection irrésistible alliant technique, simplicité et design qui se fond dans tous les types d’intérieurs

Sur le même sujet

La gamme comprend de multiples déclinaisons aux formes, matières, couleurs et finitions élégantes, modernes et innovantes

Rueil-Malmaison — 19 septembre 2018, Schneider Electric, le spécialiste mondial de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, repense sa collection d’appareillages : Unica, une gamme qui s’adapte à tous les besoins d’aujourd’hui et de demain en termes d’esthétisme, d’ingéniosité et d’évolutivité.

La gamme constitue une réponse sur-mesure aux nouvelles exigences de la filière électrique, pour le tertiaire comme pour le résidentiel. Considérée comme la plus ergonomique du marché, cette nouvelle collection offre une expérience unique et une simplicité de mise en œuvre inégalée, qui améliorera le quotidien des installateurs comme des utilisateurs. Son large choix de couleurs, matériaux et textures se fondent parfaitement dans tous les styles d’intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains.

Les spécificités esthétiques et techniques de la nouvelle gamme répondent à un seul mot d’ordre : « La beauté dans la simplicité ».

L’ingéniosité et l’art du détail au service de tous les bâtiments

Les différentes déclinaisons de la gamme (Unica Pro, Unica Studio et Unica Pure) proposent d’infinies conjugaisons de nuances et de textures. Véritable « caméléon » alliant élégance et efficacité, Unica assure fonctionnalité et innovation aux professionnels de la construction (artisans électriciens, architectes, promoteurs…) en quête d’agilité et de qualité. Ses appareillages beaucoup plus résistants (anti-arrachement) et à l’épreuve du temps garantiront aux propriétaires comme aux utilisateurs une installation pérenne.

Pensés dans les moindres détails, les mécanismes d’Unica bénéficient d’une installation rapide et très intuitive ainsi que de fonctionnalités adaptées à de multiples secteurs tertiaires comme l’hôtellerie, les bureaux, les petits commerces, l’éducation (et bien d’autres encore), ainsi qu’au résidentiel.

Plaçant l’efficacité au coeur de cette nouvelle gamme, Schneider Electric a développé l’ensemble des accessoires et éléments d’installation pour rendre optimales la mise en oeuvre et la pose d’Unica : fixations intelligentes, boites d’encastrement ergonomiques, ajustement plus précis … toutes les conditions sont réunies pour une installation rapide et très intuitive. Unica assure ainsi la serennité des débuts de chantier pour les installateurs comme pour les particuliers.

Une gamme tournée vers l’avenir

Imaginée sur mesure pour les besoins contemporains, Unica ajoute la haute technicité au design. Elle est en effet compatible avec les standards domotiques KNX et grâce à la technologie Bluetooth, elle peut être configurée sur l’application Wiser depuis un smartphone. Cette commande lo

cale permet ainsi à l’installateur et à l’utilisateur de configurer des scénarios d’utilisation. Schneider Electric transforme ainsi les bâtiments tertiaires et l’habitat pour les rendre plus connectés et plus agréables à vivre.

Evolutive par définition, la nouvelle gamme accompagnera dans le temps la vie des bâtiments collectifs comme privés : conçue pour durer, Unica permettra de passer d’un environnement classique à un environnement connecté grâce au simple remplacement par des fonctions intelligentes (dans le cadre de projets de rénovation).

L’ingéniosité de la gamme repose également sur le fait que tous les mécanismes sont compatibles avec une installation individuelle sur une plaque de fixation, mais aussi avec une installation multiple en goulotte, rendant la gamme Unica indispensable à tout installateur qu

i recherche la simplicité de gestion.

Les déclinaisons de la gamme Unica

L’un des principaux atouts d’Unica est qu’elle offre la possibilité de couvrir tous les espaces de travail ou de vie, avec un seul et même mécanisme, commun à toutes les déclinaisons de la gamme : il suffit ensuite de choisir la plaque de finition selon l’environnement et les besoins, qu’il s’agisse d’une buanderie, d’une suite parentale ou encore des cuisines d’un hôtel.

Unica Pro, Uni

ca Studio et Unica Pure offrent en effet de nombreuses déclinaisons pour un intérieur sur-mesure :

Unica Pro : disponible en 3 coloris, la gamme est conçue pour devenir la référence de l’équipement des bâtiments tertiaires, répondant au plus près aux besoins des espaces publics à forte fréquentation et à forte utilisation des appareillages électriques (les écoles par exemple).
Unica Studio : compatible avec tous les styles d’intérieur, cette déclinaison caméléon offre de multiples facettes colorées pour jouer sur les contrastes grâce à ses deux finitions Studio Color et Studio Métal.
Unica Pure : conjugue des matériaux nobles et innovants (gomme, chêne, verre givré, ardoise) pour un résultat final irrésistible.

Disponibilité

Unica Studio et Unica Pure sont d’ores et déjà disponibles dans les grandes surfaces de bricolage (GSB), la totalité de la gamme le sera dès octobre dans la distribution professionnelle de matériel électrique.

Unica sera présentée par Schneider Electric au salon Rexel Expo les 3 et 4 octobre à Lyon, au salon Architect@Work à Nantes les 4 et 5 octobre, au salon Artibat les 24,25 et 26 octobre à Rennes ainsi qu’au SIDEC  à Marseille les 5 et 6 décembre prochains.

En savoir plus !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.