Lancement du KNX Userclub France en partenariat étroit avec la FFDomotique

Une plateforme d’échange et d’entraide entre professionnels KNX qualifiés

Sur le même sujet

Le KNX Userclub France est désormais actif au sein de l’Association KNX France en partenariat étroit avec la FFDomotique. Il regroupe tous les professionnels de la communauté KNX susceptibles d’interagir avec des solutions KNX, que ce soit dans les domaines de la construction, la rénovation, l’architecture, la distribution, l’intégration, la formation…
Pour la première rencontre avec les utilisateurs du KNX Userclub France, l’association les invite sur son stand KNX au salon IBS 2018.

Cette plateforme KNX Userclub a pour but l’échange d’informations, de connaissances, de renseignements, d’expériences et l’entraide sur KNX ainsi que sur le logiciel ETS. Elle assure aussi la promotion de la formation et la consolidation des compétences techniques nécessaires à la mise en œuvre efficace de solutions KNX, de l’étude technique à la réalisation du projet. Le KNX Userclub France est animé par des personnes dûment désignées et validées par KNX France et la FFDomotique. Les membres de KNX France et de la FFDomotique agissent en tant qu’experts et animateurs de ce groupe.

Le KNX Userclub permet :
· d’accéder à des ateliers et à des événements,
· de mettre en commun des compétences et des connaissances pour créer, développer et gérer des projets,
· de communiquer avec les partenaires tiers à travers sa plateforme internet,
· d’offrir un accès à l’information, à une communauté, à un support d’échange de connaissances,
· de mettre en place des réunions d’information pour les professionnels du bâtiment, afin de les sensibiliser à la nécessité de recourir à des solutions KNX,
· de participer à des publications ou à des reportages.

Les sujets abordés peuvent être :
le bus de communication KNX
le logiciel ETS
le paramétrage d’une installation KNX
le protocole KNX
la sécurisation d’une installation

L’adhésion est ouverte aux professionnels qualifiés KNX :
– les KNX Partner dont l’activité est localisée en France
– les membres de l’association KNX France ou de la FFDomotique à jour de cotisation

La demande d’adhésion s’effectue en ligne par une requête pour rejoindre le groupe LinkedIn KNX Userclub : https://goo.gl/dG9cjz
Cette demande est ensuite validée par un administrateur KNX, lequel tient un rôle de surveillance et d’animateur pour cette plateforme. La plateforme impose une charte de bonne conduite, accessible à tous les utilisateurs dès la demande d’inscription.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.