Nouveau porte-fusible Modulostar® simple, compact, robuste par Mersen

Mersen lance un tout nouveau porte-fusible sectionneur Modulostar® pour les applications des fusibles cylindriques basse tension. Emmanuelle Delcambre, chef de produit basse tension CEI chez Mersen nous présente les caractéristiques essentielles et les bénéfices de ce produit.

Le Modulostar® est simple. Simple car il est modulaire. Des modèles sont disponibles de 1 à 4 poles pour des fusibles cylindriques de tension nominale 690VAC/DC voltage rating selon la CEI et pour quelques modèles 1000VAC/DC de nominal selon à la fois la CEI et l’UL. Simple parce que le Modulostar® se clipse facilement sur un DIN rail après une légère poussée. Simple car changer un fusible est facilité par le très angle d’ouverture du préhenseur, le plus grand angle d’ouverture du marché d’ailleurs. L’accès au fusible est dorénavant rapide. Simple comme l’indication de fusion fusible pour les modèles concernés. L’indicateur se situe en face avant du porte-fusible. Deux LEDs remplissent cette fonction pour le courant alternatif et pour le courant continu. Simple parce que les nouveaux produits sont directement cadenassables grâce à un oeillet accessible préhenseur ouvert.

Le Modulostar® est compact. L’encombrement est moindre que pour l’ancien produit avec un gain de 10mm en hauteur. Le nouveau design conduit à des lignes modernes resserrées et à une empreinte globale plus. Ce design permet au Modulostar® de présenter de moindres dissipations thermiques.

Le Modulostar® est robuste. L’enveloppe plastique est robuste et possède toute la rigidité nécessaire pour une utilisation du produit dans les environnements industriels les plus difficiles comme les industries de procédés et les transports. Les matériaux plastiques de ces nouveaux porte-fusibles sont de haute qualité. Ils sont classés UL V0 à V2 et R22HL2 selon la nouvelle réglementation européenne EN45545 pour le transport ferroviaire. L’ouverture et la fermeture du porte-fusible s’effectuent rapidement et sont reconnaissables au travers d’un son franc. Le nouveau Modulostar® supporte des couples de serrage élevés pour le câblage. Le couple recommandé est de 2N.m, mais le produit a été testé à des niveaux supérieurs de 50 % (3N.m). Le déverrouillage du rail DIN après montage se fait très facilement avec l’aide d’un tournevis au niveau du verrou de rail qui est intégré dans l’enveloppe moulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *