Issy Préférence : une résidence 100 % connectée signée BNP

En octobre 2017, BNP Paribas Immobilier a livré une résidence entièrement connectée au 17, rue Gouverneur Éboué, à Issy-les-Moulineaux. Ces logements sont contrôlables depuis l’application « Maison » d’Apple, compatibles avec le hub numérique de La Poste grâce aux solutions développées par Legrand et Netatmo. Conçu par le cabinet d’architectes Lobjoy & Bouvier, cet ensemble se compose de différents types d’appartements, allant du studio au 5-pièces.

Sur le même sujet

Zoom sur la solution CélianeTM with Netatmo
Les occupants des logements ont la possibilité de contrôler par la voix ou depuis leur smartphone l’accès à la résidence, le chauffage, les éclairages ainsi que les appareils électriques. Ces fonctions aident notamment les utilisateurs à maîtriser leurs consommations énergétiques, mais aussi à adapter l’installation à leurs usages.

La solution CélianeTM with Netatmo est composée d’une gamme de prises et d’interrupteurs connectés, apportant la possibilité de contrôler l’éclairage, les appareils électriques ou encore des volets roulants. Des scénarios préconfigurés peuvent être activés à distance : lorsque l’occupant quitte son logement, il active le scénario « départ » qui éteint les lumières, ferme les volets et active les alarmes, par exemple. En cas de fonctionnement anormal d’un ou plusieurs équipements, des notifications sont envoyées sur le smartphone de l’utilisateur.

Enfin, cette gamme d’interrupteurs et de prises sans fil est totalement modulable. Les différents éléments peuvent être repositionnés à l’envi, pour, par exemple, s’adapter au nouvel usage d’une pièce.

Thermostat connecté
À partir de cinq questions posées à l’utilisateur, le thermostat connecté Netatmo définit un programme en fonction des habitudes de vie de la famille ou de l’habitant, de manière à adapter le chauffage aux besoins. Ce thermostat donne également des informations sur le degré d’isolation de l’appartement et sur la température extérieure, pour adapter au mieux le chauffage. Cette solution permet d’éviter les surconsommations d’énergie.

Portier vidéo connecté
Cette solution connecte à tout moment l’utilisateur à son logement et ce, depuis n’importe quel endroit. Des alertes sont envoyées à l’usager en cas d’infraction, mais le portier vidéo Classe 300 Legrand permet également d’ouvrir à un proche ou d’accepter une livraison à distance. En plus d’améliorer la sécurité du logement, ce portier vidéo facilite le quotidien des habitants en devenant un véritable centre de contrôle.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.