ABB-free@home® dévoile de nouvelles fonctionnalités grâce aux services vocaux

ABB, leader des technologies d’énergie et d’automation, innove pour proposer à ses clients des solutions qui allient flexibilité, sécurité, confort des occupants et simplicité d’utilisation pour une meilleure productivité.

Sur le même sujet

La solution domotique ABB-free@home® rend les lieux de vie intelligents : stores, éclairage, chauffage, climatisation, interphonie, scénarios d’ambiance… une commande principale unique assure ce transfert d’intelligence que ce soit de l’intérieur de l’habitation ou à distance via une tablette, un smartphone, ou même vocalement.

Les enceintes Sonos sont désormais compatibles ABB-free@home®. De plus, le système permet de déclencher des actions en fonction de la localisation géographique des propriétaires. L’assistant vocal d’Amazon Alexa est également compatible avec ABB-free@home® depuis sa sortie en France en mai dernier.

Intégration de Sonos
L’intégration du système de sonorisation sans fil Sonos dans ABB-free@home® apporte au son un nouveau niveau de confort. Les haut-parleurs Sonos peuvent désormais être contrôlés grâce aux dalles tactiles Control Touch parfaitement intégrés pour lire / mettre en pause la musique, parcourir les favoris Sonos ou régler le volume.

Par exemple : l’utilisateur écoute la radio dans la cuisine tous les matins ou met de la musique dans toute la maison lorsqu’il reçoit des amis ? Dans ce cas il peut créer et enregistrer les paramètres de ses scénarios de vie et les rappeler en appuyant sur un bouton. Plus besoin d’un smartphone pour contrôler le système Sonos.

Geofencing
La nouvelle fonction Geofencing d’ABB-free@home® permet de dessiner un périmètre imaginaire autour de la maison et d’autres lieux. En entrant ou en sortant de ces périmètres, le système ABB-free@home® exécute automatiquement les actions prédéfinies par l’utilisateur. Par exemple, éteindre toutes les lumières à la maison quand tout le monde est parti, ou allumer le chauffage dès que l’utilisateur quitte le travail pour que la maison soit chaude et confortable à son arrivée.

Intégration d’Alexa
À partir du mois de décembre, les utilisateurs d’ABB-free@home® pourront contrôler l’éclairage, les stores, le chauffage et les scènes via le service vocal d’Amazon, simplement en indiquant à Alexa ce qu’ils aimeraient faire. Par exemple : « Alexa, allume le plafonnier », « Alexa, règle la température à 22 degrés », ou « Alexa, ouvre les stores ». L’utilisateur a simplement besoin de lier son compte Amazon à son compte myABB Living Space® en utilisant l’application Alexa et Alexa sera activée.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.