Franck Morillon, responsable marketing Solutions, Siemens Building Technologies

Franck Morillon

La division Building Technologies de Siemens propose des solutions intelligentes dédiées aux infrastructures pour relever les grands défis d’aujourd’hui et de demain que sont l’urbanisation, l’accroissement de l’espérance de vie, la raréfaction des énergies fossiles et le dérèglement climatique. Pour permettre aux bâtiments de faire la différence, Siemens dispose d’un vaste portefeuille de solutions intelligentes et globales pour la mise en sécurité, la sûreté, l’automation et la gestion énergétique.

Sur le même sujet

Pouvez-vous nous présenter votre solution phare ?
Franck Morillon – À l’occasion du salon IBS, Siemens présentera une nouvelle brique de son offre digitale : la géolocalisation intérieure, qui permet le développement de nouveaux usages dans tous les secteurs. La navigation intérieure et ses services associés fluidifieront les déplacements dans les grands ensembles immobiliers que sont les espaces de bureaux, les hôpitaux, les centres commerciaux ou encore les hôtels. Un simple smartphone permet à l’utilisateur de trouver son chemin vers le service de radiologie ou la cafétéria, un ami ou un collègue, un responsable de sécurité, ou d’être guidé vers une salle de réunion disponible. Nos solutions de localisation intérieure permettent un gain de temps dans la recherche d’équipements mobiles ou fixes dans tout type de bâtiment, et surtout dans des secteurs critiques comme l’industrie ou la santé. Nos solutions permettront de sécuriser les personnes dans leurs déplacements, contrôler les accès, protéger des zones dangereuses et alerter d’un danger.

Quels sont ses domaines d’application ?
F. M. – Avec la digitalisation du monde industriel, Siemens s’inscrit comme un acteur proactif de la digitalisation des bâtiments, qui créent de nouveaux usages pour leurs occupants, leur permettant d’interagir avec leur environnement et les personnes qui s’y trouvent. Les nouvelles générations, ultra connectées dans leur vie personnelle et de plus en plus aussi dans leur vie professionnelle, sont d’ailleurs en attente de plus de services et d’interconnectivité pour faciliter leur quotidien dans la vie courante comme au travail. Notre solution de géolocalisation s’adresse donc tant aux bureaux d’études, aux maîtres d’ouvrage, aux installateurs, aux architectes qu’aux promoteurs.

En quoi cette solution se démarque-t-elle des solutions existantes ?
F. M. – Des objets connectés utilisant différentes technologies, majoritairement sans fil, recueillent les informations de géolocalisation et les données du bâtiment. Des applications traitent ces informations pour offrir aux utilisateurs différents services : réservation de salle, pilotage de l’environnement de travail ou de repos, localisation d’équipements techniques ou de confort. La combinaison de l’acquisition récente de sociétés spécialisées dans le domaine de la géolocalisation intérieure et de notre plateforme d’hypervision Desigo CC, qui collecte toutes les informations du bâtiment, nous permet d’apporter de la valeur à ces données en offrant aujourd’hui la possibilité d’interconnecter utilisateurs et bâtiment, comme jamais cela n’avait pu être réalisé auparavant. Ainsi, nous proposons des solutions connectées à forte valeur ajoutée, dédiées au secteur de la santé, aux immeubles de bureaux mais aussi à l’hôtellerie avec notre offre Smart Hotel Solution. Propriétaires, gestionnaires et clients de ces hôtels bénéficient de nouvelles expériences digitales.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.