Verbatim lance l’Indirect Downlight

© Verbatim GmbH
© Verbatim GmbH

Verbatim GmbH, au travers de sa maison-mère, Mitsubishi Chemical Corporation, présente sa nouvelle gamme de Downlight Indirect. Grâce au développement, par les équipes R&D basées à Tokyo, d’un réflecteur aluminium ultra-poli et d’un dôme de diffusion, cette nouvelle gamme de luminaire affiche des indices d’éblouissement (UGR) allant jusqu’à moins de 6 !

Sur le même sujet

Le nouveau luminaire encastré, avec éclairage indirect de Verbatim, offre une conception unique diffusant la lumière par l’intermédiaire d’un réflecteur, créant ainsi un éclairage uniforme et un très faible éblouissement : une solution idéale pour l’éclairage dans le tertiaire, le résidentiel, les espaces commerciaux et d’expositions ou encore dans l’hôtellerie.

Conception unique et UGR compris entre 6 et 19
La conception de ce plafonnier s’inspire de la célèbre lampe AR111 de Verbatim, qui reproduit parfaitement l’éclairage d’une lampe halogène traditionnelle. L’utilisation de l’aluminium permet une dissipation optimale et augmente très sensiblement la réflexion de la lumière tout en diminuant drastiquement la perte optique, ceci dans le but d’obtenir des performances supérieures aux exigences du marché. « La conception unique du réflecteur, développé par Mitsubishi Chemical, minimise au maximum l’éblouissement d’inconfort, gage d’éclairage de qualité et de confort de travail », a déclaré Christian Freese, chef de produit Lighting au sein de Verbatim. « Il en résulte un taux d’éblouissement unifié, UGR, compris entre 6 et 19 en fonction de l’angle du faisceau du produit utilisé, cela nous permet de proposer au marché une gamme qui va plus loin que ce qu’impose les normes en vigueur (EN 12464-1)  » Ce luminaire séduit non seulement par ses performances mais aussi par son design, s’intégrant parfaitement au plafond tout en délivrant un éclairage homogène sans faisceau secondaire.

Qualité et fiabilité au cœur du développement produit :
La technologie COB utilisée et développée par Mitsubishi Chemical Corporation, garantie une tolérance chromatique étroite, selon l’ellipse de McAdam <3, ce qui se traduit par une homogénéité du flux lumineux et de la colorimétrie pour un confort d’utilisation optimal.

Plusieurs déclinaisons de gamme et une garantie de 5 ans :
Indirect Downlight se décline en 8 différentes versions : deux angles de faisceau, une version à 40° pour l’éclairage général et une version à 25° pour l’éclairage d’accentuation, dispose d’une option DALI, est disponible en deux diamètres de découpe (Ø155 mm et Ø205 mm) et en deux températures de couleur (3 000 K et 4 000 K). La réflecteur multi-facette, conçue par Mitsubishi Chemical, permet non seulement de gérer parfaitement la diffusion du flux, mais également de dissiper la chaleur sur toute sa surface, ce qui justifie sa longue durée de vie de 70 000 heures (L80B10) et une garantie prolongée de cinq ans.

Un radiateur unique, 70 000 h (L80B10)
Fruit de la collaboration entre les équipes Verbatim et le designer Allemand Arne Fiedler, reconnu dans le monde de l’éclairage, le dissipateur unique de l’Indirect Downlight permet un refroidissement idéal ainsi qu’une durée de vie prolongée de la source, résultant sur des économies d’énergie et une installation pleinement compatible avec les matériaux isolants utilisés dans le faux plafond. « Déporté en hauteur, ce radiateur permet le recouvrement partiel du luminaire par les couches d’isolation pour une compatibilité avec la RT 2012 » spécifie Arne Fiedler.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.