Ansorg scelle son partenariat de longue date avec Falabella

Informations projet : Client : Falabella Retail S.A. ­ Localité : Santiago du Chili, Mall Plaza, Los Dominicos - Surface : 11 640 m ­ Conception de la lumière & éclairage : Ansorg ­ Consommation énergétique : 15,2 W/m ­ Luminaires : Suno TLS, Navo NSG,Vecto VDL/VDM/VML/VRL, Vecto special solution, Maxx MMD ­ Service : Service de pré-ouverture, Focussing ­ Crédit photos : Marcos Mendizábal

À Santiago du Chili, qui laisse son regard parcourir l’horizon découvre une magnifique vue panoramique sur les Andes. Abritant une abondante diversité d’espèces, les parcs nationaux implantés dans ces montagnes constituent le cœur vert de la région métropolitaine de Santiago. Au pied des sommets enneigés des Andes, le quartier animé de Las Condes et ses nombreux commerces offre lui aussi une riche diversité et de multiples alternatives. Le grand magasin Falabella, doté de compositions lumineuses signées Ansorg, est une adresse phare de ce quartier commerçant. Falabella, le plus grand détaillant d’Amérique du Sud coté en Bourse, a été séduit par la combinaison de produits et de performances offerte par Ansorg.

Une symphonie de lumière
Pour que chacun puisse facilement appréhender l’incroyable diversité de l’offre proposée ici – de la mode aux produits ménagers – et la rendre rapidement accessible, le spécialiste mondial de l’éclairage Ansorg a créé à Santiago du Chili une véritable symphonie de lumière. Le concept réalisé ici tient compte du caractère individuel complexe des univers Shop-in-Store de marques telles que Desigual, Americanino ou encore Northface. L’éclairage adopté souligne la force et le caractère de ces marques, sans négliger pour autant l’effet structurant et d’orientation du concept global. « À l’instar du chef d’orchestre qui communique sa vision à tous les instruments afin de créer une œuvre aux sonorités harmonieuses, nous avons fait appel chez Falabella à tous types de luminaires et de réflecteurs afin de répondre à toutes les exigences », se rappelle Silja Bülk, directeur des ventes d’Ansorg en Amérique du Sud. Pour ce faire, les planificateurs d’Ansorg ont créé une œuvre intégrale à partir de différentes couleurs, températures de lumière, angles de rayonnement et luminosités. Et cette composition flatte les yeux, tout comme une création de Mozart brillamment interprétée berce les oreilles.
Le défi chez Falabella était d’autant plus grand que le projet était particulièrement complexe. Finement orchestrés jusque dans les moindres nuances, des luminaires de toutes sortes stimulent les ventes sur une surface de vente de plus de 12 000 m répartie sur trois étages.

Produits et services à l’unisson
Pour concrétiser des projets de cette envergure dans le monde entier, sans retard et dans le respect du cahier des charges, Ansorg propose également des services sur mesure en lien avec ses luminaires. La planification préalable intègre déjà toutes les exigences du commanditaire. Le service clientèle est implanté sur quasiment tous les continents et coordonne la préparation des commandes et la livraison de l’intégralité des produits, garantissant ainsi un déroulement sans heurt du projet.
La lumière est la
note finale qui vient clore et parfaire le concert de l’architecture intérieure, elle déploie toujours son plein effet en dernier. Le service de pré-ouverture d’Ansorg permet un déroulement harmonieux de l’inauguration. Pour garantir la parfaite résonnance de la symphonie de lumière orchestrée dans le grand magasin Falabella, Ansorg a minutieusement orienté chaque luminaire sur les surfaces de vente. Car même la plus belle des compositions ne déploie sa beauté radieuse que lorsque tous les instruments sont parfaitement accordés.
Ansorg a accordé
aux surfaces dédiées aux offres spéciales une marge de manœuvre
supplémentaire grâce à la commande d’éclairage Easy. Une simple tablette permet ainsi d’adapter rapidement et simplement l’éclairage aux produits saisonniers régulièrement renouvelés. Ce concept lumineux global a séduit le lanceur de tendances de la distribution de détail en Amérique du Sud. Les solutions d’éclairage de Mülheim donnent à Falabella un avantage compétitif de première importance. Une plus-value également en termes de ventes. Pour Falabella, les designs d’éclairage spécialement composés pour chaque filiale représenteront à l’avenir encore un avantage concurrentiel décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *