Felix-Citybird, nouveau leader de la mobilité électrique à deux roues ?

(c) Felix

Il y’a six mois, la start-up d’application de mise en relation avec des chauffeurs en scooters électriques Felix avait fusionné avec CityBird, l’un des leader du taxi moto en France. Un rapprochement qui s’est avéré positif puisque le groupe affiche déjà un équilibre d’exploitation et a réussi à multiplier par 5 le nombre de réservations de courses. Les solutions de moto taxi électrique, qui allient rapidité et une empreinte carbone

Sur le même sujet

FELIX-CityBird : 6 mois après la fusion, la solution de mobilité urbaine à 2 roues atteint l’équilibre financier et poursuit sa croissance

Felix Citybird, le groupe de transport urbain en deux-roues avec chauffeurs annonce avoir atteint son équilibre financier en novembre 2018. Avec un nombre de courses en scooter électrique multiplié par 5 depuis la fusion, FELIX–Citybird poursuit son ambition de devenir le leader européen des réservations de taxi moto.

A l’occasion de leur rapprochement en avril 2018, l’application FELIX de transport en scooter électrique avec chauffeur et le leader français du taxi moto CityBird avaient réalisé une opération de 1,2 millions d’euros pour accélérer leur développement. En novembre 2018, soit 6 mois après la fusion, FELIX-CityBird a réussi son pari de croissance et a déjà atteint l’équilibre d’exploitation.

Felix-Citybird démontre ainsi la pertinence de son modèle économique et prévoit une forte augmentation de sa flotte en 2019 grâce à l’entrée en vigueur récente d’un décret définissant le cadre réglementaire d’accès au métier de chauffeur professionnel de taxi moto.

Réservations, flotte et satisfaction client : des indicateurs en forte hausse.

Porté par les bénéfices de la fusion, FELIX-Citybird a ainsi pu accélérer la croissance de son activité électrique au cours des derniers mois. Depuis le rapprochement entre les deux entités, l’ensemble des indicateurs est en forte croissance, avec une :

  • Multiplication par 5 du nombre de courses
  • Multiplication par 3 du nombre de chauffeurs
  • Notation moyenne des courses de 4.8/5 prouvant la satisfaction des utilisateurs.

« Nous sommes fiers d’avoir atteint l’équilibre financier quelques mois seulement après la fusion, cela faisait partie de nos principaux objectifs à court terme. Cela prouve la pertinence de notre modèle économique, notre capacité a gérer l’équilibre offre-demande mais aussi que notre offre couplée de taxi moto et scooter électrique répond à un vrai besoin en Ile-de-France. Nous avons désormais à cœur de poursuivre ce développement en France et dans d’autres métropoles européennes. » commente Cyril Zimmermann, Co-fondateur et Président de Felix-Citybird.

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.