KNX France a élu son nouveau président : Rémy Ostermann, Schneider Electric et Dan Napar, Siemens, à la vice-présidence.

Les autres membres du bureau sont : Carles Cauche (Rexel) en tant Trésorier, Philippe Lemarotel (Hager), reste Secrétaire et un nouveau mandat est crée pour la Formation & la Technique, détenu par François Meyer (Hager).

Sur le même sujet

Labellisé première norme européenne (EN50090) pour la gestion technique et intelligente du bâtiment, Depuis décembre 2006, KNX est également labellisé comme une norme internationale (ISO/IEC 14543-3). Ce protocole est aussi reconnu comme norme Chinoise (GB/Z 20965) et US ANSI/ASHRAE (ANSI/ASHRAE 135). Ce standard, établi grâce à près de 30 ans d’expérience sur le marché, dispose de partenariat avec plus de 80 000 installateurs formés dans le monde, dont plus de 3 000 en France. Plus de 460 membres dans le monde s’appuient maintenant sur ce standard pour développer et commercialiser des produits KNX.

Garantie globale – interopérable – fiable – connectée et indépendante, cette technologie offre des solutions de produits et services fondés sur une norme reconnue et sur l’expertise de grands constructeurs

KNX est :
· Multi-support avec 2 niveaux de paires torsadées (TP0, TP1), 2 niveaux courants porteurs (PLC 110, PLC 130), infrarouge et radio fréquence
· Multi-constructeur : pour une fonction donnée, le client peut choisir son produit chez différents constructeurs
· Interopérable : plusieurs métiers se côtoient au sein d’un même bâtiment, le système doit faire en sorte que les points mis en service par chaque intervenant sachent coexister et inter-fonctionner si nécessaire. Son adaptabilité, par sa forme de standard unique multimédia pour tous les types de bâtiments, permet une simplification des interfaces entre les différents intervenants, tout en innovant pour le confort, la sécurité et le contrôle des dépenses énergétiques. L’interopérabilité est garantie par le marquage KNX sur les produits.

En coordination avec KNX Association, KNX France participe au développement de l’offre lié à la norme KNX en favorisant et dynamisant les échanges avec la filière et la profession.

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.