Sylvania éclaire le chemin vers les bureaux de demain

Sylvania

Selon une récente enquête de l’agence Opinion Matters, 79 % des salariés français se déclarent insatisfaits de l’éclairage sur leur lieu de travail. À cela s’ajoutent des critères économiques puisque 39 % de la consommation d’énergie pour les applications professionnelles sont liés à l’éclairage.

Sur le même sujet

Conjuguer les besoins individuels des occupants aux attentes des exploitants tout en respectant les nouvelles réglementations est un véritable enjeu. C’est dans ce contexte que Sylvania enrichit sa gamme de luminaires pour l’éclairage intérieur de bureaux avec Optix et Pixer, deux nouvelles solutions qui permettent de répondre à la variété et à la complexité des besoins d’éclairage du secteur tertiaire.

Optix, le confort visuel avant tout
Idéal pour les bureaux, les salles de classe ou de séminaires, Optix associe une haute efficacité (jusqu’à 147 lm/W) et un contrôle de l’éblouissement à la pointe de la technologie grâce à des optiques très performantes disponibles en deux finitions, avec :
• les réflecteurs aluminisés qui garantissent un indice d’éblouissement UGR < 16 descendant à 14 selon les configurations,
• les réflecteurs blancs qui rendent l’éclairage visible pour un plafond plus lumineux tout en conservant un bon indice d’éblouissement (UGR < 19).
Avec une luminance à 65° inférieure à 3 000 cd/m² pour la finition blanche et 200 cd/m² pour le design aluminisé, parfaitement adapté au travail prolongé sur écran, Optix est une solution véritablement respectueuse du confort visuel des occupants.

Dotée d’une durée de vie supérieure à 72 000 heures (L80B10), la gamme couvre tous les besoins avec :
• une installation encastrée, en saillie ou suspendue,
• un IRC > 80 en standard (IRC > 90 proposé sur demande),
• deux températures de couleur (3 000 K et 4 000 K),
• une version Tunable White pour un « éclairage centré sur l’Humain » faisant varier la température de 3 000 à 6 300 K automatiquement tout au long de la journée poursuivre le cycle circadien de la lumière,
• un faible scintillement (< 5 %) et un groupe de risque photobiologique de 0.

Deux gammes Optix ont été développées :
• en 600 x 600 mm et 1 200 x 300 mm pour les applications usuelles en remplacement un pour un des luminaires existants,
• en installation seule ou pour créer des lignes continues en 1 200 x 90 mm et ses multiples, pour des espaces modernes qui veulent s’éloigner des dimensions traditionnelles.
Toutes les autres dimensions peuvent être conçues sur demande. Optix, fabriqué par l’usine Sylvania de Saint-Étienne, s’adapte sans difficultés à toutes les tailles de plafond et permet même d’envisager des designs personnalisés pour répondre aux demandes spécifiques.

Pixer donne forme à la lumière
Ce luminaire LED a été conçu pour habiller les bureaux, les salles de réunion ou les infrastructures éducatives de manière élégante et évolutive. Hautement performantes (jusqu’à 150 lm/W), les optiques de Pixer sont intégrées dans des modules de 300 x 300 mm dont la hauteur et l’inclinaison sont réglables individuellement (même après installation) afn de fournir une ambiance unique à chaque espace de travail :
• en position affeurante, la lumière diffusée par les côtés du module illumine la cavité de la structure pour procurer un effet visuel supplémentaire,
• en position abaissée, Pixer crée un effet 3D unique et un léger halo de lumière localisé qui élimine les zones d’ombre au plafond et donne un effet de forme à la lumière.

Positionné encastré ou en saillie, il est disponible en version 1 module, 4 modules en ligne ou sous forme de carré. D’une grande flexibilité, il offre une réelle liberté de conception : il est possible d’imaginer sa propre structure lumineuse pour une installation véritablement personnalisée sur un mur ou un plafond. Objet esthétique aussi bien allumé qu’éteint, Pixer est disponible en deux températures de couleur (3 000 et 4 000 K) et 4 flux lumineux (3 550, 3 750, 4 500 et 4 750 lm). Il est doté de toutes les caractéristiques essentielles à un éclairage participant au confort et au bien-être des occupants :
• un indice d’éblouissement UGR < 19 sur toutes les versions,
• une luminance à 65° inférieure à 3 000 cd/m²,
• un faible scintillement < 5 %,
• un IRC > 80, idéal pour les espaces de travail,
• une homogénéité chromatique entre les luminaires.
Avec une durée de vie optimale de 61 000 heures, Pixer sera proposé en version Tunable White pour varier la température de couleur tout au long de la journée indépendamment de la saison afn de favoriser le biorythme des occupants et améliorer leur bien-être. Gradables avec le protocole de communication DALI, Optix et Pixer de Sylvania se déclinent également en version SylSmart Connected Building et SylSmart Standalone Room pour une gestion d’éclairage intelligente afn d’optimiser les économies d’énergie et d’atteindre la consommation énergétique des bâtiments de demain (HQE < 4 W/ m²).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.