Wiha élargit sa gamme en mettant l’accent sur la sécurité

Une nouvelle scie à métaux isolée, un tournevis dynamométrique, un tournevis manche en T et des jeux d’outils entièrement isolés viennent compléter la gamme de produits Wiha pour les électriciens.

Sur le même sujet

Le fabricant d’outillage à main Wiha élargit sa gamme de produits pour les électriciens avec plusieurs nouveaux produits et des ensembles de jeux entièrement isolés. La scie à métaux isolée, un nouveau tournevis dynamométrique avec un manche en T (5-14 Nm) et de nombreux jeux de clés à cliquet et de clés à fourche sont conçus pour offrir de multiples avantages aux utilisateurs. En termes d’efficacité, d’accessibilité et de maniabilité, chaque produit se démarque à sa façon. Ils reposent cependant tous sur un même credo : aucun compromis n’est fait en matière de sécurité et d’isolation. Selon les indications du fabricant, la nouvelle extension de l’offre Wiha pour les électriciens repose sur une connaissance encore plus approfondie des besoins réels du segment professionnel.

 

Scie à métaux isolée

La toute première scie de la gamme Wiha est spécialement conçue pour les applications des électriciens. Elle est parfaitement adaptée au sciage des

WIHA _ Scie à métaux isolée 2019

tubes et des goulottes en plastique ainsi que les chemins de câbles en plastique ou en métal. Ceci est assuré par la lame de scie à denture fine qui permet des coupes nettes. De plus, la lame de scie bimétal est extrêmement robuste et durable, ce qui permet de réduire les coûts. La vis en plastique permet un changement aisé et rapide de la lame de scie. La forme ergonomique de la poignée convient aux droitiers comme aux gauchers. Le contrôle individuel de chaque scie à archet à 10 000 V AC permet de garantir une utilisation optimale pour les travaux jusqu’à 1 000 V AC.

Tournevis dynamométrique avec manche en T TorqueVario®-S T electric 5 -14 Nm

Le vissage contrôlé avec des couples de serrage spécifiques est l’une des tâches classiques de l’assemblage industriel ou des travaux électriques. Le nouvel outil à couple variable et réglable avec manche en T permet de couvrir une large gamme d’applications entre 5-14 Nm. De plus, grâce au manche en T avec ComfortGrip, la manipulation est considérablement simplifiée pour les utilisateurs, car les couples élevés peuvent être transmis sans effort et en toute simplicité. Les lames dynamométriques isolées et facilement interchangeables pour les manches en T sont testées de manière individuelle à 10 000 V AC et homologuées pour les travaux jusqu’à 1 000 V AC. L’utilisation d’outils dynamométriques isolés protège non seulement le matériau et la sécurité de l’utilisateur, mais protège également des plaintes éventuelles ou des travaux de retouches liés à l’endommagement du matériel.

Jeux complets de clés à fourche et jeux de clés à cliquet isolés

Des outils entièrement isolés sont nécessaires pour l’installation sûre des bornes et des écrous, pour le raccordement des fils, pour le vissage des rails d’alimentation ou pour les travaux sur des pièces sous tension. Wiha propose désormais de nouveaux jeux de clés à fourche simple et de clés à cliquet entièrement isolées dans des sets complets de 20 pièces. Leur utilisation permet de réduire le risque de court-circuit et de garantir la sécurité de l’utilisateur. Ces outils, qui sont tous testés individuellement à 10 000 V AC et homologués jusqu’à 1 000 V AC, offrent encore de nombreux autres avantages. La fourche coudée à 15° des clés à fourche simple (6-32 mm) améliore l’accessibilité dans les endroits étroits. Les clés à cliquet sont équipées d’un levier permettant un réglage flexible de la rotation vers la droite et vers la gauche. Les vis situées en profondeur sont facilement accessibles grâce à des rallonges adaptables sur l’outil à cliquet.

WIHA _ Nouveaux jeux de clés 2019

« Notre vision des besoins multiples, des difficultés et des exigences spécifiques des métiers de l’industrie électrique est de plus en plus claire et complète. Depuis des années, nous entretenons une collaboration très étroite avec les professionnels de l’industrie électrique. Nous analysons les activités et les lacunes en matière de sécurité et de manière continue. Ces extensions de gamme sont uniquement le fruit de ce processus. Désormais, nous répondons à certains souhaits des électriciens. » C’est ainsi que Christian Hilbert, « Monsieur Electricien » chez Wiha, explique l’élargissement de l’offre.

En savoir plus sur Wiha.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.