Cogelec à travers sa marque Intratone innove et se lance sur le segment de l’interphone à boutons

Précurseur et leader dans l’interphonie sans fil (via GSM), Intratone est une marque de l’entreprise Cogelec (130 personnes, en Vendée). Avec le lancement de son premier interphone à boutons, Intratone innove en proposant une solution qui associe les avantages de l’interphonie via GSM avec le confort de l’interphone à boutons. Ce premier interphone GSM à boutons avec afficheurs digitaux a été pensé pour le marché du petit habitat collectif (4 à 20 logements), au bénéfice tant des installateurs que des utilisateurs (gardiens, syndics, résidents).

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Un produit « plug & play » dernière génération
Comme toutes les solutions Intratone, ce nouvel interphone sans fil est sans câblage (hors alimentation), permettant aux installateurs d’équiper les accès aux immeubles en un temps réduit. Deux versions sont disponibles (de 4 à 56 boutons) : « prête à poser » en saillie, ou bien, encastrable (inox) pour une finition parfaite. Côté matériel, Intratone propose un concentré de technologies : le lecteur Vigik « mainslibres » détecte le badge du résident à 1 mètre de distance ; Le clavier est adapté à la loi handicap (braille, boucle auditive) ; La caméra est à vision élargie permettant de visualiser le visiteur de la tête aux pieds. La maintenance et le SAV sont pour leur part facilités par le biais d’une construction de l’interphone en blocs, de manière à pouvoir remplacer le composant défectueux individuellement (porte-étiquette, lecteur…). De même, la caméra est protégée par un dôme éjectable qui se remplace sans démonter la platine en cas de dégradation.

La fin des étiquettes manuelles
Pour conjuguer praticité et esthétisme, l’interphone à boutons intègre des porte-étiquettes électroniques, soit un petit écran LCD par logement et par sonnette. Conséquemment lors d’un changement de résident, la personne en charge de la gestion des accès (syndic, gardien, installateur) peut actualiser instantanément le nom du nouveau venu et ce, à distance.

Des interfaces web au service des installateurs comme des gestionnaires
Spécialiste du contrôle d’accès géré en temps réel et à distance, Intratone développe des solutions de gestion connectées à l’ensemble de ses produits et accessibles via le site www.intratone.info. Une déclinaison applicative pour smartphone a également vu le jour sur le dernier trimestre 2018. Ces outils en ligne permettent de mettre à jour les informations du matériel sans avoir à se déplacer sur site. Les mises à jour se font ainsi en temps réel, comme la programmation de plages horaires libres, la configuration d’accès limités dans le temps… Simple d’utilisation pour les gestionnaires, c’est également un gage de sécurité pour les résidents.

Les appels des visiteurs reçus directement sur son téléphone mobile ou fixe
Outre la mise à jour instantanée des étiquettes nominatives, cet interphone à boutons sans fil présente l’avantage de ne pas imposer d’intervention aux résidents dans le logement, lors de son installation. Ainsi, c’est avec leurs téléphones (fixe ou mobile) ou leurs tablettes qu’ils répondent, voient et ouvrent (ou non) la porte de l’immeuble. Que le résident se trouve à l’intérieur ou en dehors de son domicile.

Un interphone et une hotline vendéens
Conçu et fabriqué à Mortagne-sur-Sèvre, ce nouvel interphone d’immeuble a profité du savoirfaire des collaborateurs de l’entreprise Cogelec. Son bureau d’études interne composé de 30 spécialistes, a permis depuis la création de l’entreprise de déposer plus de 40 brevets et de créer une gamme de produits complémentaires distribués sous la marque Intratone. Sur le même site, le support technique se veut réactif pour toute question liée à la gestion et l’exploitation du produit, avec 26 personnes à la hotline.

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