B.E.G. présente PD4-M-HCL

B.E.G. PD4-M-HCL

B.E.G. présente PD4-M-HCL, « détecteur de bien-être », doté de la fonction Tunable White pour Human Centric Lighting (HCL)

Sur le même sujet

Comme les autres détecteurs de présence DALI, PD4-M-HCL de B.E.G., gère différents groupes d’éclairage en fonction de l’occupation des locaux et de la lumière du jour pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique. Il peut également commander la couleur de lumière dans la pièce lorsque des appareils d’éclairage DALI avec la fonction Tunable White (DT 8) sont reliés.

Des profils prédéfinis peuvent être sélectionnés pour s’adapter aux différents environnements. Ces profils gèrent, au fil de la journée, la température de couleur et la luminosité dans la pièce. Le passage de la couleur de lumière de blanc chaud à blanc froid, ainsi que le changement de luminosité tiennent compte du rythme biologique humain. Cette très lente transition est presque imperceptible par l’utilisateur.
Le recours à cette technologie permet d’obtenir des résultats positifs dans les écoles et le secteur de la santé. Dans les résidences pour personnes âgées, la lumière biodynamique aide l’horloge interne et améliore notablement la qualité de sommeil des résidents.

B.E.G. Détecteur PD4-M-HCL

 

Les détecteurs sont entièrement indépendants grâce à l’horloge temps réel et au contrôleur DALI intégrés. Chaque pièce peut être configurée individuellement. Le détecteur commande ainsi jusqu’à 4 groupes d’éclairage DALI et 3 entrées de bouton-poussoir. Grâce à l’appli bidirectionnelle B.E.G. pour smartphone, le groupage d’appareils d’éclairage DALI devient rapide et simple. Le PD4-M-HCL convient bien à la modernisation ou la rénovation de bâtiments sans système BUS. Grâce à sa grande portée de détection de 24 m, il peut être facilement installé dans des zones avec jusqu’à
64 appareils d’éclairage DALI.

www.begfrance.fr

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.