Parafoudres Citel pour éclairage à LED

Citel - MLPC1
Citel - MLPC1

En activité depuis 80 ans, le groupe Citel conçoit et fabrique des systèmes de protection contre les surtensions transitoires créées par la foudre.

Sur le même sujet

Citel propose une gamme complète de parafoudres destinés à l’éclairage urbain, architectural et des tunnels, et à être installés sur les différents points du réseau d’éclairage (lanternes, pieds de poteaux, armoires de rue).
L’éclairage LED est désormais largement utilisé pour sa performance, son efficacité énergétique et sa durée de vie. Néanmoins, cette technologie a un inconvénient majeur : sa sensibilité extrême aux surtensions transitoires créées par la foudre ou par les opérations de commutation sur le réseau AC.
À cause de leurs localisations très exposées, les éclairages LED vont subir des surtensions élevées qui créeront des défaillances dans les circuits d’alimentation, sur les composants LED, ou des pertes d’efficacité d’éclairage. Pour ces raisons, l’utilisation de parafoudres situés en amont des systèmes d’éclairage LED est fortement recommandée.

MLPC, parafoudre très compact destiné à être installé dans des espaces réduits. Il est proposé en deux types de connectiques (bornier bis ou ressort), ainsi qu’en deux orientations de câblage (entrée/sortie opposées ou (entrée/sortie du même côté).

DSLP : ce dispositif est installé à l’intérieur des coffrets de bas de poteau : sa dimension très compacte et sa hauteur réduite le rendent compatible avec le montage sur rail DIN.
DLPM : ce dispositif est installé à l’intérieur des coffrets de bas de poteau : parafoudre de Type2 avec indicateur de déconnexion mécanique.

http://www.citel.fr/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.