Kometa 300 LED de Sylvania, nouvelle solution d’éclairage pour le tertiaire

Kometa
© Sylvania

Plutôt classiques, les solutions d’éclairage tertiaires se présentent généralement sous forme de lignes continues ou de dalles encastrées dans le plafond. Avec Kometa 300 LED, Sylvania rompt les codes en proposant un luminaire circulaire à l’élégance unique combinant lumière d’ambiance et downlight, avec double allumage séparé, pour un éclairage adaptable aux différents espaces de travail.

Sur le même sujet

Une conception innovante pour une distribution optimale de la lumière
Avec son design circulaire inédit de 300 mm de diamètre, Kometa 300 LED associe un diffuseur opalisé en polycarbonate blanc pour une lumière d’ambiance à un réflecteur de lumière en aluminium anodisé qui fait office de downlight, permettant de focaliser l’éclairage vers un point concret. Doté d’un IRC > 80 et d’une puissance système de 17 W pour le diffuseur et de 19 W pour le réflecteur, le système assure un parfait équilibre entre qualité d’éclairage et diffusion de la lumière. Cette dernière se répartit ainsi à 30 % sur le plan de travail et à 50% sur les murs, pour une distribution harmonieuse sur toutes les surfaces.
Kometa 300 LED n’a  alors  aucunement besoin d’être complété par d’autres sources de lumière pour éclairer suffisamment l’espace dans lequel il est installé.
Grâce à son double flux lumineux, Kometa 300 LED optimise le confort visuel des utilisateurs :
• version 3 000 K : 1 020 lm (diffuseur) et 2 485 lm (réflecteur downlight),
• version 4 000 K : 1 020 lm (diffuseur) et 2 525 lm (réflecteur downlight)
D’une durée de vie > 50 000 heures avec un maintien du flux lumineux à plus de 70 % (L70B50), cette solution spécialement conçue pour le tertiaire répond à de nombreux besoins du secteur pour offrir une source de lumière performante aux espaces de bureaux, salles d’études, halls d’accueil, couloirs, hôpitaux…

© Sylvania

© Sylvania

 

 

 

 

 

 

Une grande flexibilité d’utilisation
Afin de varier les ambiances et les options d’éclairage, Kometa 300 LED propose la fonction innovante de double allumage. L’utilisateur a ainsi la possibilité d’allumer indépendamment l’un des deux éléments, diffuseur ou réflecteur, ce qui lui garantit une flexibilité totale d’utilisation. Il peut désormais éclairer uniquement la surface souhaitée, sans perte d’énergie. Dans un hôpital par exemple, le double allumage serait utilisé le jour et l’ambiance seulement la nuit pour un éclairage de sécurité économisant la moitié de la puissance. Kometa 300 LED se décline aussi en version dimmable. Associé au variateur DALI de Sylvania, il offre diverses options de gradation pour une intensité de lumière réglable en fonction des besoins. Installé en saillie, il peut aussi être encastré dans les faux plafonds grâce aux accessoires proposés par Sylvania (dalle d’encastrement de 600 x 600 et cadre pour plaques de plâtre) pour un rendu doux et esthétique. Alliant un design circulaire inédit et des performances élevées, Kometa 300 LED présente un autre atout non négligeable pour les gestionnaires des établissements tertiaires sur les espaces de circulations ou de couloirs : une réduction des coûts de rénovation grâce à un niveau d’éclairement tout aussi efficace que des downlights, et ce, avec 30% d’appareils en moins.

© Sylvania

Pour plus d’informations, Sylvania met à la disposition des professionnels une documentation dédiée à l’éclairage intérieur « des bureaux de demain », qui rassemble toutes ses suspensions et luminaires LED encastrés et présente notamment la solution modulaire Optix comprenant des versions équipées de la technologie de gestion d’éclairage intelligent et connecté SylSmart ainsi que Rubico LED, un luminaire architectural au prix très compétitif.

www.sylvania-lighting.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.