BALLUFF : Capteurs robustes pour les processus à petite échelle

Balluff élargit sa gamme avec des capteurs servant à mesurer la température au contact d´un fluide dans les unités hydrauliques motrices, par exemple.

Sur le même sujet

Parmi les nouveautés de ces capteurs : un afficheur, un transmetteur de température et un capteur PT1000. La version sans afficheur est de forme compacte et résiste aux vibrations, alors que la version avec afficheur pivotant et hautement lisible offre un meilleur confort d´utilisation et une installation flexible.

Selon la version que choisie, les capteurs BFT proposent des sorties de commutation PNP, des signaux analogiques de 0 à 10 V/4 à 20 mA ou peuvent être utilisés comme un capteur PT1000. Faciles à installer, ils se vissent au processus via un raccord process standard, auquel ont été ajoutés des filetages G- et NPT dont l´intégration ne nécessite qu´un connecteur M12 à 4 broches fixé au niveau du capteur.

La sécurité de l´ensemble repose en grande partie sur la surveillance continue des fluides du processus dans les machines et équipements. La pression, le niveau et la température correspondent aux valeurs devant être maintenues. Par exemple, pour surveiller la température du fluide hydraulique dans un système hydraulique, vous pouvez utiliser nos capteurs de température BFT avec contact en toute confiance. La surveillance de la température dans la boucle hydraulique garantit une viscosité correcte du fluide et donc des performances accrues de la machine. Les conditions critiques d´un processus, telles qu´une limite de température, peuvent être directement contrôlées via la sortie de commutation. Une sortie analogique fournit en permanence des résultats de mesure. Surveillance de l´eau de refroidissement, des lubrifiants et de l´air comprimé, les capteurs de température BFT se démarquent par leur parfaite adaptabilité à un éventail d´applications différentes.

En savoir plus .. https://www.balluff.com/local/fr/home/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.