Wieland Electric propose une solution complète de cloud IIoT pratique et immédiate pour l’ingénierie mécanique.

Un démarrage facile avec les applications IIoT

Sur le même sujet

Malgré une pénurie de compétences et un paysage technologique toujours plus complexe, les petits et les moyens constructeurs de machines maîtrisent aussi, à la perfection, la transition numérique. Dans le cadre de ses services de cloud IIoT, Wieland Electric propose le matériel, le cloud et les modules de service adéquats pour faciliter le démarrage des équipementiers avec l’IIoT.
Des passerelles IoT très fonctionnelles à une plate-forme de cloud sûre et jusqu’à l’assistance technique, la solution est complète et ne nécessite aucun conseil en informatique. Les applications IIoT peuvent ainsi être réalisées selon un principe modulaire simple, même avec des machines existantes.

Les puissantes passerelles wienet IIoT, spécialement conçues pour la connexion simple et sûre d’appareils et des installations à Internet, servent d’interface de données. Elles disposent non seulement de nombreux raccordements aux bus de terrain et de fonctionnalités d’automatisation, mais aussi d’un haut niveau de fonctionnalités informatiques. Il s’agit notamment du filtrage des données, qui garantit des temps de latence réduits et peut être défini individuellement afin que les utilisateurs aient toujours les coûts de transmission sous contrôle. Le serveur Web local permet, en outre, de paramétrer et de programmer les fonctions de logique et d alarme. De cette façon, des liens logiques, des comparaisons ou même des pré calculs de valeurs moyennes telles que les températures sont possibles.

Avec le cloud wienet, Wieland dispose d une plate-forme évolutive, reposant sur un navigateur, pour l évaluation et l analyse des données collectées. Celle-ci permet un accès de n’importe où dans le monde, même depuis des appareils mobiles, et assure ainsi la possibilité de réagir rapidement aux données collectées. La sécurité nécessaire est assurée par un chiffrement de bout-en-bout lors de la transmission de données, une authentification obligatoire ainsi qu un système d autorisation configuré individuellement.
L interface API (Application Programming Interface) permet de traiter, intelligemment les données brutes récoltées et d échanger du contenu entre différents programmes.

Wieland assiste, de surcroît, les petits et moyens équipementiers, du point de vue technique, pour l initialisation de leurs premiers projets IIoT. Avec la mise en place d un réseau de partenaires correspondant, d autres possibilités s ouvrent pour l avenir, notamment pour l évolution de projets dans les domaines du Machine Learning et de ĺ’intelligence artificielle.

En savoir plus sur Wieland Electric

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.