Patrick Kron nommé président du conseil d’administration d’Imerys

Patrick Kron

Patrick Kron vient remplacer Gilles Michel, qui assurait la tête du conseil d’administration d’Imerys pour une période de transition.

Sur le même sujet

Actuellement président de Truffle Capital, et ancien PDG d’Alstom, géant des transports ferroviaires, le chef d’entreprise français a été coopté en tant que nouvel administrateur indépendant et nommé président du conseil avec effet immédiat.

Patrick Kron a été nommé par le conseil d’administration de la société Imerys en tant que nouvel administrateur indépendant et président du conseil. Il prend la place de Gilles Michel, l’ancien PDG du groupe, qui avait accepté de conserver la fonction de président du conseil d’administration pour une période de transition, après avoir décidé de quitter ses fonctions de PDG en 2018.

Actuellement président de Truffle Capital, société de capital-risque , et de PKC&I, une société de conseils, Patrick Kron a notamment été directeur général puis PDG d’Alstom, société française spécialisée dans le secteur des transports ferroviaires, dont la branche énergie a été reprise entre 2015 et 2018 par General Electric. Il a également été auparavant président du directoire d’Imerys entre 1998 et 2002. C’est désormais en tant que président du conseil d’administration que le polytechnicien prendra ses fonctions chez Imerys.

Créée il y a plus de 100 ans, en 1880, l’entreprise est leader mondial des minéraux industriels. Elle est présente aux quatre coins du globe et réalise la majorité de ses ventes en Europe de l’Ouest (43%). Elle se positionne sur quatre types de métiers : les solutions pour l’énergie et spécialités, la filtration et additifs de performance, les céramiques et les minéraux de haute résistance. On retrouve d’ailleurs bon nombre des minéraux extraits et transformés par l’entreprise dans divers produits de la vie quotidienne, dont la peinture, le papier ou encore le plastique et les céramiques.

Imerys possède 115 exploitations minières en France et dans le reste du monde, et emploie plus de 18 000 salariés. Elle a fait par ailleurs l’acquisition de plus de 80 entreprises en 15 ans. Une stratégie de croissance agressive qui lui permet d’allier investissements solides et diversification de son activité. L’entreprise met également l’accent sur la recherche, le développement et l’innovation.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.