Hybrides/cogénération : la pile à combustible Vitovalor PT2 de Viessmann

Chaudière à micro-cogénération (pile à combustible), une technique novatrice pour produire de l’électricité et de la chaleur

Sur le même sujet

Solution innovante de très haute technologie mise sur le marché français fin 2017, la chaudière à micro-cogénération permet la production conjointe de chaleur et d’électricité grâce à une pile à combustible.

Au printemps 2019, Viessmann lance la nouvelle génération, la Vitovalor PT2, offrant davantage de flexibilité et de possibilités d’utilisation grâce à l’augmentation de la puissance thermique jusqu’à 30,8 kW. La Vitovalor PT2 compacte requiert une surface au sol de seulement 0,72 m2. La régulation en façade, des composants hydrauliques et des sondes préinstallées complètent cette unité. Si le nouvel écran tactile couleur de 7 pouces simplifie considérablement l’utilisation, précisons qu’un ballon d’eau chaude sanitaire en acier inoxydable d’une capacité de 220 litres est intégré. Cette nouvelle solution micro-cogénération s’avère idéale pour la rénovation comme pour le résidentiel neuf. La Vitovalor PT2 offre suffisamment de puissance pour les maisons individuelles jusqu’à des besoins en chaleur de 32 000 kWh et des besoins en électricité de 6 200 kWh par an. La production quotidienne d’électricité peut couvrir les besoins de base d’un ménage. La Vitovalor PT2 peut produire de l’électricité en continu jusqu’à 45,5 heures. La pile à combustible se régénère ensuite pendant 2,5 heures avant de produire à nouveau de l’électricité.

La chaudière gaz à condensation intégrée s’enclenche automatiquement lorsque la chaleur du module de pile à combustible ne suffit pas, par exemple en période de pointe ou lorsqu’une grande quantité d’eau chaude est requise en peu de temps.
Le gestionnaire d’énergie, capable d’évoluer, réagit aux besoins personnels du ménage. Fiable et durable, comme c’est le cas pour toutes les innovations Viessmann, les priorités sont données à la fiabilité et la durabilité de la Vitovalor PT2.

En savois plus !

La chaudière à micro-cogénération Vitovalor PT2 de Viessmann : nouvelle génération de pile à combustible qui s’adresse au neuf comme à la rénovation.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.