La nouvelle génération IoT avec EcoStruxure Building de Schneider Electric

Système de contrôle du bâtiment connecté avec EcoStruxure Building

Une plateforme multi-services connectée aux bâtiments permettant de gérer leurs consommations énergétiques en temps réel.

Sur le même sujet

« Nous sommes aujourd’hui face à deux grandes mutations que sont la transition numérique et énergétique » constate la présidente de Schneider Electric France, Christel Heydemann. C’est pour tenter d’y répondre que le groupe a développé sa plateforme IoT pour un « bâtiment connecté » : EcoStruxure Building. Grâce à son application mobile eCommission, les gestionnaires et occupants du bâtiment ont une expérience utilisateur personnalisée avec la possibilité de filtrer les périphériques, paramétrer les réseaux, accéder aux rapports diagnostics ou encore configurer et charger des applications standards. L’IoT est le point de départ de EcoStruxure Building, qui viendra interagir avec le bâtiment. Avec une architecture réseaux ouverte et évolutive elle obtient une meilleure connectivité pour fournir des services.

Il s’agit d’une plateforme interopérable associée à une infrastructure IP unique et Convergente lui permettant de gérer plusieurs applications.

La numérisation des données fournies par le bâtiment constitue une réelle valeur ajoutée pour les gestionnaires et occupants d’un bâtiment car EcoStruxure Building prévoit une accélération de 20% dans la mise en service mais aussi une amélioration de 30% dans la consommation énergétique du bâtiment et des ses équipements.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.