Améliorer le bien-être au travail grâce à Workplace Advisor de Schneider Electric

une application de la plateforme EcoStruxure building : tel a été le choix de Microsoft pour
son siège en France dans son bâtiment d’Issy les Moulineaux.

Sur le même sujet

EcoStruxure Workplace Advisor aide les gestionnaires d’immeubles à optimiser les différents espaces grâce à des indicateurs fournis par les capteurs du bâtiment connecté. En parallèle, les collaborateurs optimisent l’utilisation de leurs espaces de travail avec l’application mobile.
Cette application s’appuie sur l’IoT du bâtiment pour connaître en temps réel la disponibilité des installations. A cet effet, l’objectif est d’orchestrer l’affluence dans les différents services mis à disposition des collaborateurs : restaurant de l’entreprise, parking, salles de réunion, salle de fitness, etc. C’est en affinant l’expérience des collaborateurs que Microsoft tend vers une amélioration du bien-être au travail en optimisant le confort et l’usage des installations.
Avec ce dispositif, on peut gagner « 25 min de productivité par jour et par employé » tout en améliorant le confort des collaborateurs. Les avantages de Workplace Advisor se déploient aussi sur le plan économique et écologique de l’entreprise gestionnaire, en réduisant les coûts d’exploitation du bâtiment jusqu’à 22%. En effet, les données collectées par les nombreux capteurs du site et ses utilisateurs sont des indicateurs précieux pour les gestionnaires, qui pourront adapter les services liés à l’activité et réduire la surface totale à couvrir de 25%.
C’est une solution qui vise à cultiver la responsabilité sociétale de l’entreprise en combinant les trois piliers : performance sociale, économique et environnementale.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.