CERTIFICATION ENVIRONNEMENTALE DES BÂTIMENTS

Polyrey innove avec la création d’outils exclusifs pour aider les porteurs de projets dans  leurs démarches de labellisation.

Sur le même sujet

Les professionnels de la construction s’avèrent plus que jamais sensibilisés aux certifications environnementales des bâtiments, LEED1, BREEAM2 et HQE3 pour ne citer que les trois référentiels les plus connus sur le plan international.
Toutefois, c’est non sans difficultés que ces acteurs se mobilisent face à
l’extrême complexité des critères de leur obtention.
Fort de ce constat, et dans le cadre de sa panoplie de services My Expert, Polyrey a décidé de créer des outils pour aider les prescripteurs à choisir efficacement les matériaux d’agencement en fonction des labels retenus.
Fruit d’un important travail de recherche, Polyrey a ainsi élaboré 14 Fiches Environnement simplifiées afin que les chefs de projets environnement, chargés d’études environnement, architectes, agenceurs, assistants à la maîtrise d’œuvre et
d’ouvrage… puissent identifier instantanément les caractéristiques et les niveaux de performance des produits qu’ils souhaitent intégrer à leur projet, en neuf comme en rénovation, autour de 3 items principaux : l’environnement, la santé et le confort.

Qualité de l’air intérieur, qualité sanitaire, confort visuel, gestion du cycle de vie du produit… sont autant d’indicateurs mis en exergue pour les deux catégories de stratifiés proposés par Polyrey® (le stratifié haute pression Polyrey HPL® et le stratifié
compact HPL Reysipur®). Associés à des gains de « points », ces indicateurs permettent de défi nir un niveau de performance amenant à une classification.
Aucun fabricant n’avait jusqu’alors dispensé une connaissance aussi détaillée des certifications environnementales en fonction de ses produits !
Polyrey ajoute ainsi une nouvelle expertise à son panel de services innovants et personnalisés, pour accompagner toujours au plus près les porteurs de projet.

1 US 1998 – Leadership in Energy and Environmental Design
2 UK 1990 – Building Research Establishment Environmental Assessment Method
3 RF 2005 – Haute Qualité Environnementale

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.